AccueilEcransDelphine Ernotte Cunci reconduite pour un troisième mandat

Delphine Ernotte Cunci reconduite pour un troisième mandat

Publié le

Delphine Ernotte Cunci reconduite pour un troisième mandat

La décision de l’Arcom a été rapide. Après avoir auditionné les différents candidats à la présidence de France télévisions, le régulateur de l’audiovisuel a choisi de reconduire Delphine Ernotte Cunci pour un mandat de cinq ans. « L’Autorité a fait le choix deprivilégier la continuité à la tête du groupe, dans un contexte marqué par des incertitudes majeures, précise-t-il dans un communiqué. Elle a tenu compte des transformations engagées ces dernières années et des résultats d’audience sur les antenneset la plateforme france.tv, ainsi que des engagements de la candidate. L’Autorité s’est notamment fondée sur la stratégie numérique présentée, destinée à répondre à 1’évolution des usages, en matière de production et d’édition de formats adaptésaux réseaux sociaux comme en matière de distribution grâce à des projets de coopération au sein de l’audiovisuel public et avec les éditeurs privés. L’Autorité a également pris en compte plusieurs évolutions proposées qui lui semblent opportunes: à la faveur d’une organisation intégrée des rédactions, placer France info au cœur d’une offre d’information fiable, impartiale et exemplaire, par une éditorialisation mieux affirmée sur le nouveau canal de la TNT attribué au service comme sur tous les supports ; assurer au sein des différents programmes une meilleure représentation de la société dans toutes ses dimensions, condition nécessaire à la confiance accordée à l’offre de service public ; faire bénéficier le public des investissements de l’entreprise en faveur de la création par le renforcement d’une offre culturelle ambitieuse et par l’attentionportée à la mise en valeur des œuvres de tous genres à des heures de grande écoute ; amplifier ses investissements en faveur deprogrammes attractifs pour les jeunes adultes ».

spot_img

Derniers articles

La publicité est mieux acceptée dans la presse

84% des Français se disent agacés par la publicité sur smartphone, quand seulement 40% se déclarent gênés par la publicité en presse et en affichage. C’est ce qui ressort d’une étude, r...

Le Nouveau détective, rôle principal du film Rapaces

Sébastien Petit, CEO de Burda bleu, ne cache pas sa fierté et son plaisir. Le Nouveau détective, hebdomadaire emblématique du fait divers, est au cœur du film Rapaces, le film de Peter Dourountzi...

Le projet de réforme de l’audiovisuel public rejeté d’emblée

C’est un camouflet pour Rachida Dati, la ministre de la Culture. Les débats à l’Assemblée nationale, prévus pendant deux jours (le 30 juin et le 1er juillet) sur le projet de réforme de l’a...

Les newsletters ont un impact publicitaire important

La publicité est particulièrement impactante dans les newsletters. Selon une étude de l’agence Iligo réalisée pour Kessel, une plateforme française dédiée à la publication de newsletters (...
spot_img

La publicité est mieux acceptée dans la presse

84% des Français se disent agacés par la publicité sur smartphone, quand seulement 40% se déclarent gênés par la publicité en presse et en affichage. C’est ce qui ressort d’une étude, r...

Le Nouveau détective, rôle principal du film Rapaces

Sébastien Petit, CEO de Burda bleu, ne cache pas sa fierté et son plaisir. Le Nouveau détective, hebdomadaire emblématique du fait divers, est au cœur du film Rapaces, le film de Peter Dourountzi...

Le projet de réforme de l’audiovisuel public rejeté d’emblée

C’est un camouflet pour Rachida Dati, la ministre de la Culture. Les débats à l’Assemblée nationale, prévus pendant deux jours (le 30 juin et le 1er juillet) sur le projet de réforme de l’a...