AccueilActualités presseSo press lance un nouveau site payant pour Society

So press lance un nouveau site payant pour Society

Publié le

Actualités

So press lance un nouveau site payant pour Society

Comme nous l’expliquait début mars Franck Annese, le fondateur de So press et de Society, « il y a très longtemps que l’on se pose la question de savoir comment lancer Society en digital. Le modèle économique est pour nous beaucoup plus complexe que la presse papier, que nous maîtrisons, car nous n’avons pas les moyens d’aller concurrencer le Monde sur le marché des news. Trouver un modèle vertueux nous a pris du temps ». Le premier élément de réponse a été le lancement, le 6 mars, dix ans jour pour jour après le premier numéro de Society, d’une plateforme de documentaires, Society+. Deux mois plus tard, le groupe So press annonce une refonte totale de son site (society-magazine.fr), toujours sur un modèle payant. « En dix ans d’existence, Society a bâti un catalogue d’articles qui permettent d’éclairer les évolutions du monde à travers des histoires fouillées et originales, rappelle Thomas Pitrel, le rédacteur en chef du site Society. Ce nouveau site sera donc un mix inédit entre récits intemporels et actualité qui, en duo avec la plateforme de documentaires Society+, nous aidera à nous y retrouver dans les soubresauts du moment ». « Society-magazine permettra à nos lectrices et lecteurs d’avoir un accès simplifié à nos articles et, aussi, aux abonnés de Society+ de profiter pleinement de l’offre à 4,90 euros incluant la lecture digitale du magazine », renchérit Franck Annese.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...