Neon est de retour en print… mais gratuit
C’est Prisma média qui l’annonce sur Linked’in. « Neon est de retour. Et ce retour compte. Après plusieurs années d’absence, le magazine signe sa renaissance avec une nouvelle édition 2025. Plus engagé, plus libre, plus ancré dans les sujets de société. Un média qui donne la parole à une génération lucide, curieuse et résolument vivante ». En revanche, le modèle économique, lui, change. Le magazine ne sera pas vendu chez les marchands de presse, il sera distribué gratuitement à 10 000 exemplaires dans dix villes en France et 150 lieux, pour toucher « une audience ultra engagée, à la croisée du print, du digital et des réseaux sociaux ». Pour son lancement, Neon bénéficie du soutien symbolique d’Anne Hidalgo, maire de Paris, qui salue un média fidèle à ses valeurs fondatrices : la liberté d’expression, l’audace des idées et la mise en lumière de voix qui inspirent. « Ce soutien est bien plus qu’un message politique, affirme Prisma média, c’est un signal pour les marques, les agences et les institutions. Il confirme que Neon est une plateforme éditoriale puissante pour imaginer ensemble des formats créatifs, responsables et profondément connectés à notre époque ».