AccueilActualités presseLe groupe Centre France lance un magazine ludique

Le groupe Centre France lance un magazine ludique

Publié le

Le groupe Centre France lance un magazine ludique

Centre France a lancé, hier 12 juin, un nouveau magazine qui, comme son nom (Quiz mag) l’indique, se positionne dans l’univers ludique et surfe sur la tendance actuelle des jeux de culture générale. Une pure création du groupe, fruit d’un travail de plusieurs mois, avec l’aide des salariés et des lecteurs. « L’idée était de mettre sur pied un magazine qui nourrisse, de manière originale, les passionnés de jeux de culture générale », explique-t-on en interne. Pour l’occasion, pas moins de 50 000 exemplaires ont été mis en place, mais la diffusion dépassera largement les limites géographiques de Centre France grâce à des accords d’achat et de diffusion passés avec d’autres titres de la presse quotidienne régionale. Le premier numéro propose un échantillon de 300 questions (dont un quart lié à des sujets régionaux) qui permettent aux lecteurs de jouer et d’apprendre seul, entre amis ou en famille. Ils disposeront, pour cela, à l’intérieur, d’un plateau de jeu spécialement imaginé. Le Quiz mag est ainsi à la fois un magazine de jeu et une publication qui valorise la culture régionale et locale.  

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...