Mercato
Jean-Paul Dietsch promu directeur général de l’ACPM
Il aura fallu attendre plusieurs mois, depuis l’arrivée, le 29 avril, de Jean-Luc Chétrit à la présidence de l’ACPM, pour connaître le directeur général qui l’accompagnerait dans sa gouvernance suite au départ annoncé de Stéphane Bodier. C’est finalement l’adjoint de ce dernier, Jean-Paul Dietsch, qui a été promu à la suite « d’une procédure d’assessment rigoureuse afin de déterminer le meilleur profil, interne ou externe, pour l’ACPM », souligne le tiers de confiance de la presse et des médias dans un communiqué.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jean-Paul Dietsch a pour mission « de recentrer l’ACPM dans son rôle de tiers de confiance en charge du contrôle de la diffusion de la presse de l’ensemble des médias, mais aussi d’imaginer en accord avec son conseil d’administration les grandes évolutions des mesures et études indispensables à la bonne compréhension des nouveaux usages des Français ainsi que de de la valorisation des marques médias sur l’ensemble de leurs canaux ».