AccueilLa veille des médiasUne plateforme Média smart revue et corrigée

Une plateforme Média smart revue et corrigée

Publié le

Education aux médias

Une plateforme Média smart revue et corrigée

L’Union des marques met à jour son site Média smart, sa plateforme pédagogique dédiée à l’éducation aux médias et à la communication pour les élèves de classes élémentaire et de collège. Ce nouvel espace, entièrement repensé, propose des ressources gratuites, fiables et prêtes à l’emploi, conçues pour accompagner les enseignants dans leur mission de sensibilisation aux enjeux de la communication commerciale. Parmi les nouveautés, des kits pédagogiques adaptés, abordant des thématiques comme la publicité numérique et les réseaux sociaux, l’influence marketing à travers des vidéos d’influenceurs, les stéréotypes de genre, les métiers de la communication, la citoyenneté, et la consommation responsable et le greenwashing. « Dans un contexte où les jeunes sont exposés quotidiennement à une multitude de contenus sur les réseaux sociaux, entre publicité, influence et information, il devient essentiel de leur fournir les clés pour comprendre et décrypter ces messages », explique-t-on à l’Union des marques.

spot_img

Derniers articles

Quand les pérégrinations de LVMH dans la presse suscitent craintes et débats

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la stratégie de Bernard Arnault dans la presse a été cette semaine au cœur de l’actualité avec l’annonce, le 23 septembre par Claude Perdriel, act...

Nice matin poursuit sa stratégie vidéo avec un nouveau site

Le groupe Nice matin lance un nouveau site Internet. Loin d’une simple évolution graphique ou technique, « il s’agit d’une refonte complète de l’écosystème numérique du groupe », tien...

« L’Audace est à la fois un média et une agora »

Quelques mois après son départ de Marianne, Natacha Polony s’apprête à replonger dans le monde de la presse écrite avec le lancement, le 1er décembre, de l’Audace. Comme elle nous l’expliq...

La Provence reprend l’offensive

Un an après l’arrivée de Jean-Louis Pelé à la direction générale et huit mois après celle d’Olivier Biscaye à la direction de la rédaction, la Provence est en ordre de marche. Le lancemen...
spot_img

Quand les pérégrinations de LVMH dans la presse suscitent craintes et débats

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la stratégie de Bernard Arnault dans la presse a été cette semaine au cœur de l’actualité avec l’annonce, le 23 septembre par Claude Perdriel, act...

Nice matin poursuit sa stratégie vidéo avec un nouveau site

Le groupe Nice matin lance un nouveau site Internet. Loin d’une simple évolution graphique ou technique, « il s’agit d’une refonte complète de l’écosystème numérique du groupe », tien...

« L’Audace est à la fois un média et une agora »

Quelques mois après son départ de Marianne, Natacha Polony s’apprête à replonger dans le monde de la presse écrite avec le lancement, le 1er décembre, de l’Audace. Comme elle nous l’expliq...