Education aux médias
Une plateforme Média smart revue et corrigée
L’Union des marques met à jour son site Média smart, sa plateforme pédagogique dédiée à l’éducation aux médias et à la communication pour les élèves de classes élémentaire et de collège. Ce nouvel espace, entièrement repensé, propose des ressources gratuites, fiables et prêtes à l’emploi, conçues pour accompagner les enseignants dans leur mission de sensibilisation aux enjeux de la communication commerciale. Parmi les nouveautés, des kits pédagogiques adaptés, abordant des thématiques comme la publicité numérique et les réseaux sociaux, l’influence marketing à travers des vidéos d’influenceurs, les stéréotypes de genre, les métiers de la communication, la citoyenneté, et la consommation responsable et le greenwashing. « Dans un contexte où les jeunes sont exposés quotidiennement à une multitude de contenus sur les réseaux sociaux, entre publicité, influence et information, il devient essentiel de leur fournir les clés pour comprendre et décrypter ces messages », explique-t-on à l’Union des marques.