AccueilActualités presseLa vente de Valeurs actuelles a été finalisée

La vente de Valeurs actuelles a été finalisée

Publié le

La vente de Valeurs actuelles a été finalisée

La vente de Valeurs actuelles par son propriétaire, la famille Safa, à un trio d’investisseurs où figure le milliardaire catholique Pierre-Edouard Stérin a été finalisée, ont indiqué le 2 décembre à l’AFP les vendeurs et une source proche du dossier. « Le groupe Pidevmedias a vendu Valmonde, la société éditrice de Valeurs actuelles, à un trio d’investisseurs composé de Benjamin La Combe, Alexis Caude et Pierre-Edouard Stérin, a déclaré à l’AFP le président de Pidevmedias, Erik Monjalous. Notre conseil de surveillance avait donné son accord il y a quelques semaines. Nous avons signé le contrat de vente ce 2 décembre ». L’opération, qui avait été annoncée fin septembre (cf. les Clés de la presse du 30 septembre), va entraîner un changement de gouvernance, avec la nomination d’un nouveau directeur général, Nicolas Le Gall. L’actuel directeur de la rédaction, Tugdual Denis, devrait restera à son poste. Sous son impulsion, l’hebdomadaire a lancé une nouvelle formule en janvier, en revendiquant un cap « libéral-conservateur », après le départ en 2023 de Geoffroy Lejeune, licencié avec fracas et parti diriger le Journal du dimanche. Sous sa direction, le magazine avait soutenu Eric Zemmour à la présidentielle de 2022.

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...

Icon adoptera en 2026 une périodicité bimestrielle

Lancé en mars 2024 par Reworld média, Icon va accélérer son développement print en France en 2026 avec cinq parutions, contre seulement deux par an jusqu’ici, « porté par un marché du print...
spot_img

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...