AccueilEcransLe pari multiforme de la Lettre Zola

Le pari multiforme de la Lettre Zola

Publié le

Un nouveau média littéraire va être lancé le 25 janvier avec l’ambition de raconter la société actuelle à travers le regard de jeunes écrivains. L’idée est née dans la tête de deux amis d’enfance, Louis Vendel et Manor Askenazi, qui travaillent depuis quelques années dans le secteur de l’édition de magazines et de livres, et qui réunissent les deux mondes en mobilisant une trentaine de jeunes romanciers dans la Lettre Zola. Le principe : chaque mois, l’un d’entre eux publie un texte d’une cinquantaine de pages, à mi-chemin entre le reportage, la nouvelle et le livre, en s’appuyant sur une actualité réelle. « Qu’il s’agisse d’un fait divers au Pays basque, du rapport aux addictions, de la santé mentale, de l’héritage familial, ou du désir… les thèmes dont ils s’empareront donneront toujours à voir une facette de la société d’aujourd’hui », explique Louis Vendel.

spot_img

Derniers articles

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Un nouveau magazine militant, le Cri, a été lancé hier 30 octobre chez les marchands de presse. Présenté par ses fondateurs comme un « mensuel chrétien joyeux et radical », il se propose de...
spot_img

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...