AccueilActualités presseLe média scientifique canadien Cscience débarque en France

Le média scientifique canadien Cscience débarque en France

Publié le

Cscience média, entreprise canadienne propriétaire du média scientifique Cscience, se lance en France avec l’ouverture, début janvier à Lyon, d’une nouvelle rédaction. En s’appuyant sur un dispositif éditorial composé de journalistes et d’experts, elle propose un contenu spécialisé et accessible pour « iinformer et sensibiliser de manière objective et responsable sur les impacts des solutions technologiques innovantes, explique Philipe Régnoux, son directeur de la publication. « Cscience Lyon représente une étape-clé dans notre mission de rendre accessible l’information scientifique et technologique à une audience francophone toujours plus large. Lyon, avec son dynamisme dans le domaine de l’innovation, est un choix stratégique pour notre expansion internationale ». En cinq ans d’existence, Cscience a rassemblé au Québec une communauté de près de 280 000 internautes, lecteurs et auditeurs en 2023, en hausse de 110% par rapport à 2022.

spot_img

Derniers articles

La publicité est mieux acceptée dans la presse

84% des Français se disent agacés par la publicité sur smartphone, quand seulement 40% se déclarent gênés par la publicité en presse et en affichage. C’est ce qui ressort d’une étude, r...

Le Nouveau détective, rôle principal du film Rapaces

Sébastien Petit, CEO de Burda bleu, ne cache pas sa fierté et son plaisir. Le Nouveau détective, hebdomadaire emblématique du fait divers, est au cœur du film Rapaces, le film de Peter Dourountzi...

Le projet de réforme de l’audiovisuel public rejeté d’emblée

C’est un camouflet pour Rachida Dati, la ministre de la Culture. Les débats à l’Assemblée nationale, prévus pendant deux jours (le 30 juin et le 1er juillet) sur le projet de réforme de l’a...

Les newsletters ont un impact publicitaire important

La publicité est particulièrement impactante dans les newsletters. Selon une étude de l’agence Iligo réalisée pour Kessel, une plateforme française dédiée à la publication de newsletters (...
spot_img

La publicité est mieux acceptée dans la presse

84% des Français se disent agacés par la publicité sur smartphone, quand seulement 40% se déclarent gênés par la publicité en presse et en affichage. C’est ce qui ressort d’une étude, r...

Le Nouveau détective, rôle principal du film Rapaces

Sébastien Petit, CEO de Burda bleu, ne cache pas sa fierté et son plaisir. Le Nouveau détective, hebdomadaire emblématique du fait divers, est au cœur du film Rapaces, le film de Peter Dourountzi...

Le projet de réforme de l’audiovisuel public rejeté d’emblée

C’est un camouflet pour Rachida Dati, la ministre de la Culture. Les débats à l’Assemblée nationale, prévus pendant deux jours (le 30 juin et le 1er juillet) sur le projet de réforme de l’a...