AccueilActualités presseLes éditeurs vent debout contre une hausse des tarifs postaux

Les éditeurs vent debout contre une hausse des tarifs postaux

Publié le

Les éditeurs vent debout contre une hausse des tarifs postaux

La FNPS, le SEPM et l’Alliance de la presse d’information générale ont adressé un courrier au Premier ministre, à la ministre de la Culture, au ministre de l’Economie et des Finances, ainsi qu’au ministre du Budget et des Comptes publics, pour les alerter de la très vive inquiétude de l’ensemble des éditeurs de presse devant les perspectives de hausse des tarifs régulés du transport postal de la presse. « Nous avons été alertés sur la possibilité d’une augmentation du plafond fixé par l’accord tripartite Etat-Poste-Presse du 14 février 2022 avec des demandes d’augmentation allant de 5 à 60 % du tarif, expliquent-ils. Nous avons rappelé qu’une telle hausse non concertée ne peut intervenir alors que ledit accord est en vigueur depuis moins de deux ans et qu’aucun avenant rectificatif n’a été conclu. Il serait étonnant que l’État envisage de revenir ainsi sur les engagements souscrits dans le cadre de cet accord, rompant ainsi avec le principe de continuité de l’action publique ». Le transport de la presse constitue une mission de service public qui permet la diffusion auprès des lecteurs sur l’ensemble du territoire, y compris dans les territoires ruraux et relégués, d’une information professionnelle de qualité, essentielle pour la qualité du débat public et du lien social dans une démocratie.

spot_img

Derniers articles

Uni-médias confie à Prisma la commercialisation de ses inventaires programmatiques

Après Libération, l’Express ou Challenges, c’est au tour d’Uni-médias, l’éditeur de Santé magazine, Parents, Merci pour l'info, Détours en France, Secrets d’histoire, Régal, Mais...

L’AFP toujours bénéficiaire en 2024

L’AFP a dégagé en 2024 un résultat net positif pour la sixième année consécutive. Selon les comptes approuvés le 29 avril, le résultat d’exploitation s’est établi à 852 000 euros, et...

Une nouvelle charte journalistique et déontologique pour traiter les questions migratoires

Organisées à Marseille la semaine passée, les Assises méditerranéennes du journalisme ont été l’occasion de présenter une nouvelle charte journalistique « pour une couverture médiatique d...
spot_img

Uni-médias confie à Prisma la commercialisation de ses inventaires programmatiques

Après Libération, l’Express ou Challenges, c’est au tour d’Uni-médias, l’éditeur de Santé magazine, Parents, Merci pour l'info, Détours en France, Secrets d’histoire, Régal, Mais...

L’AFP toujours bénéficiaire en 2024

L’AFP a dégagé en 2024 un résultat net positif pour la sixième année consécutive. Selon les comptes approuvés le 29 avril, le résultat d’exploitation s’est établi à 852 000 euros, et...