AccueilActualités presseLa Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

La Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

Publié le

La Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

Comme un grand nombre de médias depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la Croix a pris la décision de suspendre ses publications sur X (ex-Twitter). « Ce choix a été mûrement réfléchi et débattu au sein de la rédaction, fidèle à l’ADN du média, explique-t-on en interne : celui du dialogue, de l’ouverture au monde et de l’engagement dans un débat public de qualité ». La Croix ne disparaît pas des réseaux sociaux, mais prend le temps de repenser sa présence « pour qu’elle soit en accord avec ses ambitions et les attentes de sa communauté ». Pour le faire, la rédaction vient de recruter un nouveau profil, chargé de « redéfinir la stratégie du titre sur les réseaux sociaux et d’accompagner sa présence là où se trouvent ses publics, tout en veillant à préserver les valeurs d’éthique et de qualité qui font sa singularité ». 

spot_img

Derniers articles

La publicité est mieux acceptée dans la presse

84% des Français se disent agacés par la publicité sur smartphone, quand seulement 40% se déclarent gênés par la publicité en presse et en affichage. C’est ce qui ressort d’une étude, r...

Le Nouveau détective, rôle principal du film Rapaces

Sébastien Petit, CEO de Burda bleu, ne cache pas sa fierté et son plaisir. Le Nouveau détective, hebdomadaire emblématique du fait divers, est au cœur du film Rapaces, le film de Peter Dourountzi...

Le projet de réforme de l’audiovisuel public rejeté d’emblée

C’est un camouflet pour Rachida Dati, la ministre de la Culture. Les débats à l’Assemblée nationale, prévus pendant deux jours (le 30 juin et le 1er juillet) sur le projet de réforme de l’a...

Les newsletters ont un impact publicitaire important

La publicité est particulièrement impactante dans les newsletters. Selon une étude de l’agence Iligo réalisée pour Kessel, une plateforme française dédiée à la publication de newsletters (...
spot_img

La publicité est mieux acceptée dans la presse

84% des Français se disent agacés par la publicité sur smartphone, quand seulement 40% se déclarent gênés par la publicité en presse et en affichage. C’est ce qui ressort d’une étude, r...

Le Nouveau détective, rôle principal du film Rapaces

Sébastien Petit, CEO de Burda bleu, ne cache pas sa fierté et son plaisir. Le Nouveau détective, hebdomadaire emblématique du fait divers, est au cœur du film Rapaces, le film de Peter Dourountzi...

Le projet de réforme de l’audiovisuel public rejeté d’emblée

C’est un camouflet pour Rachida Dati, la ministre de la Culture. Les débats à l’Assemblée nationale, prévus pendant deux jours (le 30 juin et le 1er juillet) sur le projet de réforme de l’a...