AccueilActualités presseLa Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

La Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

Publié le

La Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

Comme un grand nombre de médias depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la Croix a pris la décision de suspendre ses publications sur X (ex-Twitter). « Ce choix a été mûrement réfléchi et débattu au sein de la rédaction, fidèle à l’ADN du média, explique-t-on en interne : celui du dialogue, de l’ouverture au monde et de l’engagement dans un débat public de qualité ». La Croix ne disparaît pas des réseaux sociaux, mais prend le temps de repenser sa présence « pour qu’elle soit en accord avec ses ambitions et les attentes de sa communauté ». Pour le faire, la rédaction vient de recruter un nouveau profil, chargé de « redéfinir la stratégie du titre sur les réseaux sociaux et d’accompagner sa présence là où se trouvent ses publics, tout en veillant à préserver les valeurs d’éthique et de qualité qui font sa singularité ». 

spot_img

Derniers articles

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...

L’Equipe intègre les chaînes d’Eurosport dans son offre

Un mois après avoir lancé un abonnement couplé avec Ligue 1+, l’Equipe poursuit l'enrichissement de son offre d'abonnement en intégrant les chaînes Eurosport, qui diffusent es plus grands évé...

La mise au point du SEPM vis-à-vis de Google

Les éditeurs de presse magazine, par la voix du SEPM, ont réagi aux déclarations de Kent Walker, responsable des affaires mondiales de Google, selon lesquelles la société ne pourrait pas déploye...

Le Figaro et le Monde boostés par l’actualité politique

L’actualité politique continue de booster les audiences des sites et des applications des médias d’information. Selon l’ACPM, ces derniers ont enregistré, du lundi 6 au dimanche 12 octobre, p...
spot_img

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...

L’Equipe intègre les chaînes d’Eurosport dans son offre

Un mois après avoir lancé un abonnement couplé avec Ligue 1+, l’Equipe poursuit l'enrichissement de son offre d'abonnement en intégrant les chaînes Eurosport, qui diffusent es plus grands évé...

La mise au point du SEPM vis-à-vis de Google

Les éditeurs de presse magazine, par la voix du SEPM, ont réagi aux déclarations de Kent Walker, responsable des affaires mondiales de Google, selon lesquelles la société ne pourrait pas déploye...