AccueilEcransDC company boucle l’acquisition de Konbini

DC company boucle l’acquisition de Konbini

Publié le

Annoncée en septembre dernier via une entrée en négociations exclusives, l’acquisition de Konbini par DC company est officielle. Fondé en 2008 par David Creuzot et Lucie Beudet, Konbini s’est imposé comme un média digital d’information et de divertissement majeur auprès des 15-35 ans en Frannce, avec 3,5 milliards de vues par an et 30 millions d’utilisateurs par mois. Depuis sa création, DC company rassemble des médias digitaux qui mobilisent des communautés engagées, comme les Éclaireuses ou le Gorafi, mais propose aussi un incubateur (Propuls’her) et un cercle d’entrepreneurs et de dirigeants (DC club). « Avec Konbini, DC company poursuit son ambition de créer un nouveau groupe média qui vient bousculer les modèles traditionnels en rassemblant le meilleur de la créativité et de la technologie », explique son fondateur, Geoffrey La Rocca. Konbini compte 175 personnes dont 40 journalistes et affiche 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...

Icon adoptera en 2026 une périodicité bimestrielle

Lancé en mars 2024 par Reworld média, Icon va accélérer son développement print en France en 2026 avec cinq parutions, contre seulement deux par an jusqu’ici, « porté par un marché du print...
spot_img

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...