AccueilActualités pressePrisma média a plutôt bien résisté en 2024

Prisma média a plutôt bien résisté en 2024

Publié le

Prisma média a plutôt bien résisté en 2024

Avec un chiffre d’affaires en légère baisse en 2024 (293 millions d’euros, contre 309 en 2023) et un Ebitda en net recul (13 millions d’euros, contre 28 millions un an plus tôt), Prisma média a plutôt bien résisté l’an dernier, en sachant que le groupe avait dû céder Gala (30 millions d’euros de chiffre d’affaires et une rentabilité exceptionnelle) pour permettre à Vivendi de reprendre le groupe Lagardère. Sa diversification dans l’univers du luxe et de l’art de vivre (lancement de Harper’s bazaar, rachat de Milk, d’Ideat et de The good life) et dans la jeunesse (Mortelle Adèle) n’a certes pas compensé la perte de Gala, mais devrait le faire dans les deux ans, nous avait affirmé Claire Léost, la présidente du groupe, dans un entretien aux Clés de la presse en décembre dernier. Prisma média demeure l’un des premiers éditeurs bimédia français, avec 40 millions de visiteurs uniques mensuels, en légère progression de 1% par rapport à 2023. Ses principales marques conservent leur leadership sur leurs segments respectifs, assure le groupe qui fait désormais partie de Louis Hachette group : Télé loisirs domine l’univers du divertissement, Voici reste en tête du segment people, et Femme actuelle se maintient dans le trio de tête de la presse féminine. Sur le numérique, le groupe annonce enfin une croissance de 15% de ses revenus publicitaires sur les réseaux sociaux et les activités e-commerce.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...