AccueilActualités presseBillboard lance son édition française avec le soutien de So press

Billboard lance son édition française avec le soutien de So press

Publié le

Actualités

Billboard lance son édition française avec le soutien de So press

Billboard, l’une des références de la presse musicale digitale, reconnue dans le monde pour ses classements musicaux, a lancé une édition française le 13 février, sous l’impulsion de Nicolas Baudoin, Ulysse Hennessy et Tarek Britel. Le projet, qui vise à offrir aux artistes francophones une plateforme internationale, bénéficie du soutien du groupe So press et de business angels dont Emmanuel Mounier (Unique héritage média), Julien Catala et Grégory Kowalski (Playground love). « Notre vision est de créer un média digital qui soit à la fois une référence pour les professionnels et une source d’inspiration pour tous les passionnés de musique, expliquent Nicolas Baudoin, président, et Ulysse Hennessy, directeur général de Billboard France. Nous couvrirons non seulement la filière musicale, mais également les industries créatives digitales ». « Dès les premiers échanges avec Ulysse et Nicolas, j’ai adoré leur vision, la façon extrêmement moderne qu’ils avaient d’envisager un média comme Billboard en France aujourd’hui », ajoute Franck Annese, le président de So press.

spot_img

Derniers articles

La rentrée de France télé sous le signe de la responsabilité

Une semaine après la présentation des grilles de rentrée du groupe TF1, un événement à la fois très festif et placé sous le signe de la passion et de l’innovation, le contraste était saisis...

La publicité digitale progresse de 11% au premier semestre

Le marché de la publicité digitale poursuit sa croissance au premier semestre, avec une progression de 11% en un an, à 5,911 milliards d’euros, selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé p...

Prisma média renforce son offre éditoriale pour les enfants

Comme Claire Léost, la présidente de Prisma média, nous l’avait expliqué dans un grand entretien dans notre magazine de décembre dernier, la presse jeunesse fait partie de ses priorités de dé...

Les 5 priorités du SEPM pour les mois qui viennent

Le SEPM a présenté, lors de son assemblée générale du 3 juillet (où deux nouveaux administrateurs : Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur général de Paris match, et Sandro Martin, directeur gén...
spot_img

La rentrée de France télé sous le signe de la responsabilité

Une semaine après la présentation des grilles de rentrée du groupe TF1, un événement à la fois très festif et placé sous le signe de la passion et de l’innovation, le contraste était saisis...

La publicité digitale progresse de 11% au premier semestre

Le marché de la publicité digitale poursuit sa croissance au premier semestre, avec une progression de 11% en un an, à 5,911 milliards d’euros, selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé p...

Prisma média renforce son offre éditoriale pour les enfants

Comme Claire Léost, la présidente de Prisma média, nous l’avait expliqué dans un grand entretien dans notre magazine de décembre dernier, la presse jeunesse fait partie de ses priorités de dé...