Canal+ mise sur son appli pour se déployer sur tous les supports
Canal+ a dévoilé le 11 juin sa nouvelle application qui embarque de nouvelles fonctionnalités et offre un accès fluide à son million de contenus, toutes géographies confondues, mais aussi à plus de 2000 chaines et 50 000 heures de contenu live par an. Le développement de l’app Canal+, décrite comme la vitrine technologique du groupe, est emblématique de sa stratégie. Elle agrège une vaste offre de contenus live, replay et SVOD, incluant de nombreux partenaires internationaux tels que Netflix, Apple TV+, HBO max, Paramount+, Bein sports, Eurosport ou encore Dailymotion. Cette plateforme est déjà déployée dans plus de 40 territoires et sur plus de 30 000 appareils. « D’ici à 2026, elle sera accessible dans tous les pays d’Europe de l’est. L’Asie suivra ensuite », précise Églantine Leclabart, directrice marketing de Canal+ payTV.
Canal+ entend être disponible partout où ses abonnés consomment du contenu. Depuis octobre 2024, l’appli est embarquée dans les voitures Renault équipées du système R-Link, en France, en Suisse et en Pologne. Elle est aussi la première application vidéo préinstallée dans les véhicules Alpine, à commencer par le modèle A390 commercialisé cette année. La présence dans l’univers automobile s’étend également à BMW : l’application sera bientôt intégrée dans 80% des voitures électriques de la marque, et dans 100% des modèles Mini compatibles avec le système BMW OS 9. L’expérience se prolonge aussi dans les airs. Depuis quelques semaines, une sélection d’une centaine de programmes Canal+ est accessible à bord des vols long-courriers d’Air France, avec un renouvellement mensuel. Cette initiative marque la première création d’un espace dédié à un média dans les avions de la compagnie.