AccueilActualités presseLe Cri veut défendre un christianisme de gauche

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Publié le

Lancement presse

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Un nouveau magazine militant, le Cri, a été lancé hier 30 octobre chez les marchands de presse. Présenté par ses fondateurs comme un « mensuel chrétien joyeux et radical », il se propose de porter « un discours de gauche face à une nouvelle extrême-droite qui veut confisquer le christianisme », explique Théo Moy, directeur de la rédaction et co-fondateur du titre avec Paul Piccarreta, qui a travaillé dans la presse chrétienne. Tiré à 20 000 exemplaires et vendu 7,50 euros, le Cri, dont le titre est une référence directe à l’exhortation du pape François liant « le cri de la terre et le cri des pauvres », veut explorer les grands enjeux écologiques, sociaux et politiques de l’époque. Sur 68 pages, il proposera « beaucoup de pages magazine, des chroniques, un grand dossier sur un sujet de fond, mais aussi des choses un peu ludiques et un cahier spiritualité avec une forme de renouvellement dans le traitement des questions spirituelles et religieuses », précisent ses fondateurs. Le magazine, qui a récolté 150 000 euros auprès de 2 500 contributeurs lors d’une campagne de pré-abonnement, s’accompagnera d’un site, d’une présence sur les réseaux sociaux et d’une chaîne Youtube.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...