AccueilActualités presseChallenges propose une sélection d’articles du New York times

Challenges propose une sélection d’articles du New York times

Publié le

Challenges propose une sélection d’articles du New York times

Challenges propose désormais une sélection d’articles du New York times, présélectionnés et traduits grâce à l’aide de l’intelligence artificielle. Trois ou quatre articles sont disponibles chaque jour en français à ce stade. Challenges, déjà détenteur de la licence du magazine britannique The Economist, a acquis pour la France une licence du quotidien américain, qui a eu des partenariats dans le passé avec le Monde, le Figaro et Libération. C’est Videria, agence de conseil en innovation éditoriale, dirigée par Aurélien Viers, ex-directeur de la rédaction de la Provence, qui fournit une solution IA pour identifier « les articles du New York times les plus pertinents » pour le lectorat de Challenges, « selon des critères définis par la rédaction en chef », expliquent les deux parties dans un communiqué. C’est ensuite la rédaction de qui garde la main. « Cette solution offre un gain de temps et de réactivité considérable », souligne Pierre-Henri de Menthon, directeur de la rédaction.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...