AccueilActualités presseCMA média dans ses nouveaux locaux marseillais

CMA média dans ses nouveaux locaux marseillais

Publié le

CMA média dans ses nouveaux locaux marseillais

CMA média a inauguré la semaine dernière à Marseille son nouveau siège, en plein cœur de la cité phocéenne. Grand central, qui a appartenu à la Poste, a été entièrement rénové et réhabilité pour accueillir sur 8 500 mètres carrés les différents médias du groupe, dont la Provence, BFM-RMC, la Tribune et la Tribune dimanche. Ce hub accueille également Zebox, un accélérateur de start-up créé en 2018 par Rodolphe Saadé (le président de CMA-CGM) qui soutient chaque année plus de 120 projets, le Phare, l’incubateur social de la Fondation CMA-CGM, et l’Albert school, une école dédiée aux métiers du numérique et du codage, qui sera prochainement rejointe par l’Ecole 42. Rodolphe Saadé a par ailleurs annoncé sa volonté de développer des studios de production de films. CMA média regroupe actuellement 1 200 journalistes issus de la presse écrite, numérique et audiovisuelle, qui verront, à partir de cet été, un café de la presse ouvrir ses portes, destiné au public, aux lecteurs et aux équipes.

spot_img

Derniers articles

Les éditeurs de PQR s’associent pour créer un magazine de foot

Après Diverto, plusieurs éditeurs de presse quotidienne régionale (Centre France, Ouest-France, Rossel France, Ebra et Sud-Ouest) s'associent à nouveau pour créer un magazine sur le football. Le...

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 2000 participants sont attendus pour participer à...

La distribution de la presse a coûté 164 millions à la Poste en 2024

Dans un avis rendu public le 25 novembre, l’Arcep évalue le coût net, pour la Poste en 2024, de sa mission de transport et de distribution de la presse à 164 millions d'euros. Cette mission, insc...

Revue21 repense sa formule

Deux ans après sa reprise par Indigo publications, la revue XXI fait évoluer son identité. Le prochain magazine, qui va paraître le 3 décembre, s’appellera Revue 21. « Adapté aussi bien au f...
spot_img

Les éditeurs de PQR s’associent pour créer un magazine de foot

Après Diverto, plusieurs éditeurs de presse quotidienne régionale (Centre France, Ouest-France, Rossel France, Ebra et Sud-Ouest) s'associent à nouveau pour créer un magazine sur le football. Le...

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 2000 participants sont attendus pour participer à...

La distribution de la presse a coûté 164 millions à la Poste en 2024

Dans un avis rendu public le 25 novembre, l’Arcep évalue le coût net, pour la Poste en 2024, de sa mission de transport et de distribution de la presse à 164 millions d'euros. Cette mission, insc...