AccueilActualités presseCMA média dans ses nouveaux locaux marseillais

CMA média dans ses nouveaux locaux marseillais

Publié le

CMA média dans ses nouveaux locaux marseillais

CMA média a inauguré la semaine dernière à Marseille son nouveau siège, en plein cœur de la cité phocéenne. Grand central, qui a appartenu à la Poste, a été entièrement rénové et réhabilité pour accueillir sur 8 500 mètres carrés les différents médias du groupe, dont la Provence, BFM-RMC, la Tribune et la Tribune dimanche. Ce hub accueille également Zebox, un accélérateur de start-up créé en 2018 par Rodolphe Saadé (le président de CMA-CGM) qui soutient chaque année plus de 120 projets, le Phare, l’incubateur social de la Fondation CMA-CGM, et l’Albert school, une école dédiée aux métiers du numérique et du codage, qui sera prochainement rejointe par l’Ecole 42. Rodolphe Saadé a par ailleurs annoncé sa volonté de développer des studios de production de films. CMA média regroupe actuellement 1 200 journalistes issus de la presse écrite, numérique et audiovisuelle, qui verront, à partir de cet été, un café de la presse ouvrir ses portes, destiné au public, aux lecteurs et aux équipes.

spot_img

Derniers articles

Marianne tente de sortir de sa crise de confiance

Pour sortir de la crise créée par la motion de défiance votée par les journalistes à l’encontre de leur directrice de la rédaction (Eve Szeftel), à qui ils reprochent pêle-mêle « des pris...

L’ACPM réactualise les audiences print des marques de presse

L’ACPM publie, aujourd’hui 14 octobre, la deuxième vague 2025 de One next, sa mesure d’audience de la presse. Pas de données digitales (contrairement à la première vague, publiée au printem...

L’audio confirme sa montée en puissance

L’audio s’impose comme un pilier incontournable du quotidien des Français. Selon le bilan de l’Année audio de Médiamétrie, plus de huit Français​ sur dix écoutent​ de l’audio chaque...

366 facilite l’accès aux inventaires de ses éditeurs

366 lance aujourd’hui, 10 octobre, une nouvelle plateforme qui réunit l’ensemble des inventaires publicitaires de ses éditeurs. Baptisé Claire_, ce projet va se concentrer dans un premier temps...
spot_img

Marianne tente de sortir de sa crise de confiance

Pour sortir de la crise créée par la motion de défiance votée par les journalistes à l’encontre de leur directrice de la rédaction (Eve Szeftel), à qui ils reprochent pêle-mêle « des pris...

L’ACPM réactualise les audiences print des marques de presse

L’ACPM publie, aujourd’hui 14 octobre, la deuxième vague 2025 de One next, sa mesure d’audience de la presse. Pas de données digitales (contrairement à la première vague, publiée au printem...

L’audio confirme sa montée en puissance

L’audio s’impose comme un pilier incontournable du quotidien des Français. Selon le bilan de l’Année audio de Médiamétrie, plus de huit Français​ sur dix écoutent​ de l’audio chaque...