AccueilEcransDC company boucle l’acquisition de Konbini

DC company boucle l’acquisition de Konbini

Publié le

Annoncée en septembre dernier via une entrée en négociations exclusives, l’acquisition de Konbini par DC company est officielle. Fondé en 2008 par David Creuzot et Lucie Beudet, Konbini s’est imposé comme un média digital d’information et de divertissement majeur auprès des 15-35 ans en Frannce, avec 3,5 milliards de vues par an et 30 millions d’utilisateurs par mois. Depuis sa création, DC company rassemble des médias digitaux qui mobilisent des communautés engagées, comme les Éclaireuses ou le Gorafi, mais propose aussi un incubateur (Propuls’her) et un cercle d’entrepreneurs et de dirigeants (DC club). « Avec Konbini, DC company poursuit son ambition de créer un nouveau groupe média qui vient bousculer les modèles traditionnels en rassemblant le meilleur de la créativité et de la technologie », explique son fondateur, Geoffrey La Rocca. Konbini compte 175 personnes dont 40 journalistes et affiche 20 millions d’euros de chiffre d’affaires.

spot_img

Derniers articles

Contexte lancera une nouvelle verticale en mars

Contexte poursuit sa stratégie de développement de nouveaux produits avec le lancement, le 3 mars prochain, de Power, une nouvelle verticale européenne, en anglais, destinée à tous les profession...

Comment Terre & fils média accélère son développement

Terre & fils média, fondé par Jean-Sébastien Decaux, appuie sur l’accélérateur avec le repositionnement de Terre sauvage, l’acquisition d’un nouveau titre et le renforcement de son équ...

CMI France lance un plan de réduction des effectifs

Le groupe CMI France, éditeur de Elle, Marianne, Franc-tireur, ou de la nouvelle chaîne T18, souhaite supprimer jusqu'à 87 postes dans le cadre d'un plan social, a indiqué sa direction à l'AFP. J...

Focus sur les industries culturelles et créatives

Les industries culturelles et créatives (ICC) se portent plutôt bien si l’on en croît la publication, par le ministère de la Culture, du Panorama des industries culturelles et créatives 2025. S...
spot_img

Contexte lancera une nouvelle verticale en mars

Contexte poursuit sa stratégie de développement de nouveaux produits avec le lancement, le 3 mars prochain, de Power, une nouvelle verticale européenne, en anglais, destinée à tous les profession...

Comment Terre & fils média accélère son développement

Terre & fils média, fondé par Jean-Sébastien Decaux, appuie sur l’accélérateur avec le repositionnement de Terre sauvage, l’acquisition d’un nouveau titre et le renforcement de son équ...

CMI France lance un plan de réduction des effectifs

Le groupe CMI France, éditeur de Elle, Marianne, Franc-tireur, ou de la nouvelle chaîne T18, souhaite supprimer jusqu'à 87 postes dans le cadre d'un plan social, a indiqué sa direction à l'AFP. J...