AccueilActualités presseDécouvrez le dernier magazine des Clés de la presse

Découvrez le dernier magazine des Clés de la presse

Publié le

Innovation presse

Découvrez le dernier magazine des Clés de la presse

Les Clés de la presse publie, à l’occasion du salon Presse & médias au futur, qui se déroule les 2 et 3 décembre à Paris, un nouveau magazine avec, notamment, une enquête sur l’usage et l’impact de l’IA dans les médias, notre traditionnel classement annuel des éditeurs de presse, un reportage à la Voix du nord et un entretien avec Line Gasparini, la directrice générale de 366.

Tendances IA

– L’IA, un futur déjà réalité. Trois ans après le lancement de ChatGPT, l’IA générative a déjà bouleversé le monde de la presse et des médias. C’est pourquoi la Villa numeris a choisi d’en décrypter l’impact.

– Comment Acteurs publics intègre l’IA à son modèle économique

– L’IA au cœur de la relance de la Provence

– Les éditeurs contre-attaquent

– Ouest médialab lance son guide l’IA

– Pour Jean-Paul Dietsch, nouveau directeur général de l’ACPM, « l’ACPM doit réinventer la mesure d’audience des éditeurs de contenus »

Le classement

– Une stabilité trompeuse. Pas de bouleversement cette année dans notre classement des éditeurs de presse. Infopro digital confirme son leadership conquis l’an dernier, devant les groupes Figaro et Reworld média.

– Le Figaro célèbre son bicentenaire le mois prochain

– Le nouvel horizon de l’Equipe

– La feuille de route d’Ebra

– La boulimie de CMA média

– Comment Challenges dope sa diffusion

L’entretien

« 366 est en avance sur son plan de marche ». Un an après son arrivée à la direction générale de 366, Line Gasparini dresse un bilan positif de cette année où elle a appliqué́ la feuille de route élaborée pour les 10 ans de la régie, et nous dévoile ses priorités 2026.

Le reportage

Les priorités de la Voix du nord. Dans un contexte économique compliqué, le quotidien lillois assure une gestion au cordeau pour maintenir la rentabilité́ exigée par son actionnaire. Ce qui ne l’empêche pas de déployer une stratégie ambitieuse de conquête de nouveaux lecteurs.

spot_img

Derniers articles

Les éditeurs de PQR s’associent pour créer un magazine de foot

Après Diverto, plusieurs éditeurs de presse quotidienne régionale (Centre France, Ouest-France, Rossel France, Ebra et Sud-Ouest) s'associent à nouveau pour créer un magazine sur le football. Le...

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 2000 participants sont attendus pour participer à...

La distribution de la presse a coûté 164 millions à la Poste en 2024

Dans un avis rendu public le 25 novembre, l’Arcep évalue le coût net, pour la Poste en 2024, de sa mission de transport et de distribution de la presse à 164 millions d'euros. Cette mission, insc...

Revue21 repense sa formule

Deux ans après sa reprise par Indigo publications, la revue XXI fait évoluer son identité. Le prochain magazine, qui va paraître le 3 décembre, s’appellera Revue 21. « Adapté aussi bien au f...
spot_img

Les éditeurs de PQR s’associent pour créer un magazine de foot

Après Diverto, plusieurs éditeurs de presse quotidienne régionale (Centre France, Ouest-France, Rossel France, Ebra et Sud-Ouest) s'associent à nouveau pour créer un magazine sur le football. Le...

Les Clés de la presse célèbre ses 20 ans au salon Presse & médias au futur

La 19ème édition du salon Presse & médias au futur se tient la semaine prochaine, les 2 et 3 décembre à Paris. Pendant deux jours, près de 2000 participants sont attendus pour participer à...

La distribution de la presse a coûté 164 millions à la Poste en 2024

Dans un avis rendu public le 25 novembre, l’Arcep évalue le coût net, pour la Poste en 2024, de sa mission de transport et de distribution de la presse à 164 millions d'euros. Cette mission, insc...