AccueilActualités presseEbra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Ebra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Publié le

Ebra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Le groupe Ebra a finalisé l’opération de rachat, annoncée en novembre dernier, de trois événements du groupe les Echos-le Parisien (Go entrepreneurs Paris, Go entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône-Alpes et le Forum national des associations & fondations). Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un recentrage de la stratégie événementielle des Echos-le Parisien autour d’événements en lien direct avec ses marques médias. Pour Ebra, « elle marque une étape clé dans le développement et la structuration des activités événementielles du groupe, dont le chiffre d’affaires dépassera 45 millions d’euros en 2025, précise Anthony Choumert, le directeur général d’Ebra events. L’objectif est de développer une offre qui rassemble et anime des communautés autour d’événements à fort contenu éditorial, associés à la puissance médiatique d’Ebra et de ses titres de presse. D’un côté, les marques Ici on agit ! (Lyon, Nancy, Strasbourg) et le Forum national des associations & fondations prolongent une dynamique RSE. De l’autre, Tech & fest (Grenoble) et Go entrepreneurs fédèrent les acteurs de l’innovation et de l’entrepreneuriat ». Avec cette acquisition, Ebra events accueille une quinzaine de nouveaux talents, dont William Jameux, directeur des deux éditions de Go entrepreneurs, Aude Thomas, directrice marketing, et Nicolas Grundeler, directeur de la production.

spot_img

Derniers articles

Monoprix va fermer ses rayons presse

A l’heure où le réseau de distribution de la presse est fragile, l’annonce par Monoprix de la fermeture prochaine de trente-six rayons presse n’est guère réjouissante. Cela représente « u...

La régie du Monde passe à l’offensive pour vanter ses audiences

Dans une conjoncture publicitaire difficile pour la presse et les médias, M publicité, la régie du groupe le Monde, inaugure une grande séquence de prise de parole pour expliquer aux annonceurs, c...

L’activité de Contexte toujours en forte croissance

Pour Contexte, 2024 a été une année de consolidation. « Nous avons pris le temps d’une phase de structuration après la forte croissance des années précédentes, souligne la direction du pure...

La réforme de l’audiovisuel public adoptée au Sénat

Le Sénat a adopté, le 11 juillet en deuxième lecture (194 voix pour, 113 contre), la proposition de loi déposée par Laurent Lafon relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souver...
spot_img

Monoprix va fermer ses rayons presse

A l’heure où le réseau de distribution de la presse est fragile, l’annonce par Monoprix de la fermeture prochaine de trente-six rayons presse n’est guère réjouissante. Cela représente « u...

La régie du Monde passe à l’offensive pour vanter ses audiences

Dans une conjoncture publicitaire difficile pour la presse et les médias, M publicité, la régie du groupe le Monde, inaugure une grande séquence de prise de parole pour expliquer aux annonceurs, c...

L’activité de Contexte toujours en forte croissance

Pour Contexte, 2024 a été une année de consolidation. « Nous avons pris le temps d’une phase de structuration après la forte croissance des années précédentes, souligne la direction du pure...