AccueilActualités presseFA presse et conseils lance un cycle de formation

FA presse et conseils lance un cycle de formation

Publié le

Coup de fil à… Fabrice Audouard

FA presse et conseils lance un cycle de formation

Le cabinet FA presse et conseils, spécialisé dans l’accompagnement des médias, lance un cycle de formation à destination des éditeurs de presse de proximité pour les aider à s’améliorer et être performants en matière de SEO, d’intelligence artificielle et de réseaux sociaux. « Dans les petites structures, il est difficile d’avoir un expert en interne ou de faire appel à une agence, nous explique Fabrice Audouard. Avec ces formations pratiques, ils peuvent très vite être opérationnels ».

Les Clés de la presse. Pourquoi avez-vous décidé de créer ces formations ?

Fabrice Audouard. L’idée est partie du constat que les éditeurs que j’accompagne ont besoin de progresser sur le digital, mais qu’il est dur d’avoir un expert en interne ou de faire appel à une agence. Souvent, en matière d’intelligence artificielle ou de réseaux sociaux, il existe beaucoup d’initiatives individuelles dans les équipes, mais pas de stratégie commune. Il me parait donc essentiel que les salariés soient formés pour monter en compétence et être autonomes. C’est pourquoi j’ai décidé, avant de créer un catalogue plus complet, de me concentrer sur quatre formations : optimiser son contenu éditorial pour améliorer ses performances SEO, comment utiliser l’IA dans un média de proximité, les cinq clés d’une prospection efficace sur Linked’in (pour les commerciaux) et booster sa fréquentation digitale et la notoriété de son média grâce à Linked’in (pour les rédactions).

Comment avez-vous choisi les formateurs et formatrices ?

F.Au. J’ai cherché parmi les professionnels avec qui j’ai déjà fait des accompagnements pour certains de mes clients et je leur ai expliqué le contexte : un contenu adapté aux éditeurs de presse de proximité et un souci d’être opérationnel, avec beaucoup d’exercices pratiques. C’est pourquoi les groupes sont limités à quatre ou six personnes.

Quelles sont vos ambitions ?

F.Au. Nous avons déjà programmé plusieurs dates avant l’été. Ce serait bien que dix à quinze sessions aient été réalisées d’ici à la fin de l’année.

Propos recueillis par Didier Falcand

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...