AccueilActualités presseJean-Christophe Tortora prend du galon chez Whynot média

Jean-Christophe Tortora prend du galon chez Whynot média

Publié le

Whynot média, la filiale médias de CMA-CGM, se réorganise. Jean-Christophe Tortora, le président fondateur de la Tribune, reprise l’été dernier par l’armateur marseillais, prend du galon et devient directeur général exécutif d’un groupe qui possède aussi la Provence et des participations dans Brut et M6 et pèse 78 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Il succède à Laurent Guimier, ancien directeur de l’information de France télévisions, qui « reste reste au sein de Whynot média pour participer aux développements de la filiale », indique le groupe dans un communiqué envoyé à l’AFP. De son côté, Véronique Albertini-Saadé, l’épouse de Rodolphe Saadé, le Pdg du groupe CMA-CGM, devient présidente non exécutive. Quant à Virginie Lubot, directrice exécutive adjointe de Prisma média solutions, elle est nommée directrice des partenariats et de la monétisation de la Provence, Corse matin et la Tribune.Cette nouvelle organisation permet à Whynot média de « poursuivre son développement » et d’amorcer une deuxième phase « après une première étape de construction ». Selon la Lettre, le groupe va notamment financer un plan de développement de la Tribune avec 7 millions d’euros d’investissement, qui doit lui permettre de recruter 45 nouveaux salariés, dont 21 journalistes.

spot_img

Derniers articles

La rentrée de France télé sous le signe de la responsabilité

Une semaine après la présentation des grilles de rentrée du groupe TF1, un événement à la fois très festif et placé sous le signe de la passion et de l’innovation, le contraste était saisis...

La publicité digitale progresse de 11% au premier semestre

Le marché de la publicité digitale poursuit sa croissance au premier semestre, avec une progression de 11% en un an, à 5,911 milliards d’euros, selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé p...

Prisma média renforce son offre éditoriale pour les enfants

Comme Claire Léost, la présidente de Prisma média, nous l’avait expliqué dans un grand entretien dans notre magazine de décembre dernier, la presse jeunesse fait partie de ses priorités de dé...

Les 5 priorités du SEPM pour les mois qui viennent

Le SEPM a présenté, lors de son assemblée générale du 3 juillet (où deux nouveaux administrateurs : Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur général de Paris match, et Sandro Martin, directeur gén...
spot_img

La rentrée de France télé sous le signe de la responsabilité

Une semaine après la présentation des grilles de rentrée du groupe TF1, un événement à la fois très festif et placé sous le signe de la passion et de l’innovation, le contraste était saisis...

La publicité digitale progresse de 11% au premier semestre

Le marché de la publicité digitale poursuit sa croissance au premier semestre, avec une progression de 11% en un an, à 5,911 milliards d’euros, selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé p...

Prisma média renforce son offre éditoriale pour les enfants

Comme Claire Léost, la présidente de Prisma média, nous l’avait expliqué dans un grand entretien dans notre magazine de décembre dernier, la presse jeunesse fait partie de ses priorités de dé...