AccueilActualités presseLa Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

La Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

Publié le

La Croix repense sa stratégie sur les réseaux sociaux

Comme un grand nombre de médias depuis l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, la Croix a pris la décision de suspendre ses publications sur X (ex-Twitter). « Ce choix a été mûrement réfléchi et débattu au sein de la rédaction, fidèle à l’ADN du média, explique-t-on en interne : celui du dialogue, de l’ouverture au monde et de l’engagement dans un débat public de qualité ». La Croix ne disparaît pas des réseaux sociaux, mais prend le temps de repenser sa présence « pour qu’elle soit en accord avec ses ambitions et les attentes de sa communauté ». Pour le faire, la rédaction vient de recruter un nouveau profil, chargé de « redéfinir la stratégie du titre sur les réseaux sociaux et d’accompagner sa présence là où se trouvent ses publics, tout en veillant à préserver les valeurs d’éthique et de qualité qui font sa singularité ». 

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...

Icon adoptera en 2026 une périodicité bimestrielle

Lancé en mars 2024 par Reworld média, Icon va accélérer son développement print en France en 2026 avec cinq parutions, contre seulement deux par an jusqu’ici, « porté par un marché du print...
spot_img

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...