AccueilActualités presseLe Figaro et le Monde boostés par l’actualité politique

Le Figaro et le Monde boostés par l’actualité politique

Publié le

Actualités

Le Figaro et le Monde boostés par l’actualité politique

L’actualité politique continue de booster les audiences des sites et des applications des médias d’information. Selon l’ACPM, ces derniers ont enregistré, du lundi 6 au dimanche 12 octobre, pas moins de 598 millions de visites, en hause de 8,7% par rapport à une semaine moyenne de 2025. « Deux pics de fréquentation ont été relevés les 6 et 10 octobre, en lien avec une actualité politique et géopolitique particulièrement dense, souligne l’ACPM. Ce qui confirme l’intérêt soutenu du public pour une information de référence ».

Sur cette semaine du 6 au 12 octobre, le Figaro est le média qui arrive en tête avec 59,851 millions de visites, devant le Monde (57,706 millions), France info (53,637 millions), Ouest France (50,963 millions), BFM TV (47,196 millions), Boursorama (35,379 millions), 20 minutes (29,816 millions), Actu.fr (24,758 millions), le Parisien (21,866 millions) et la Dépêche (17,173 millions).

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...