La Croix repense ses newsletters
La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants, où la rédaction s’adresse directement à sa communauté dans un esprit de confiance et d’ouverture », souligne la rédaction. L’évolution concerne la forme, avec un design modernisé en cohérence avec le nouveau site, mais aussi le fond avec l’introduction de blocs thématiques qui reflètent les formats du site et incarnent les valeurs et la mission du média (comprendre, explorer, espérer, s’élever et s’évade). Cette refonte marque la première étape d’un chantier plus vaste et stratégique : la transformation à venir de l’ensemble des newsletters thématiques de la Croix (une dizaine de rendez-vous éditoriaux). L’enjeu est non négligeable car avec plus de 231 000 envois quotidiens, ces newsletters ont vocation à devenir un levier stratégique pour renforcer la fidélité et l’engagement du lectorat. « L’avenir se jouera dans la qualité du lien tissé avec nos lecteurs », estime Thomas Karolak, directeur du développement de la Croix.




