AccueilActualités presseLa Croix repense ses newsletters

La Croix repense ses newsletters

Publié le

La Croix repense ses newsletters

La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants, où la rédaction s’adresse directement à sa communauté dans un esprit de confiance et d’ouverture », souligne la rédaction. L’évolution concerne la forme, avec un design modernisé en cohérence avec le nouveau site, mais aussi le fond avec l’introduction de blocs thématiques qui reflètent les formats du site et incarnent les valeurs et la mission du média (comprendre, explorer, espérer, s’élever et s’évade). Cette refonte marque la première étape d’un chantier plus vaste et stratégique : la transformation à venir de l’ensemble des newsletters thématiques de la Croix (une dizaine de rendez-vous éditoriaux). L’enjeu est non négligeable car avec plus de 231 000 envois quotidiens, ces newsletters ont vocation à devenir un levier stratégique pour renforcer la fidélité et l’engagement du lectorat. « L’avenir se jouera dans la qualité du lien tissé avec nos lecteurs », estime Thomas Karolak, directeur du développement de la Croix.

spot_img

Derniers articles

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...

L’Equipe intègre les chaînes d’Eurosport dans son offre

Un mois après avoir lancé un abonnement couplé avec Ligue 1+, l’Equipe poursuit l'enrichissement de son offre d'abonnement en intégrant les chaînes Eurosport, qui diffusent es plus grands évé...

La mise au point du SEPM vis-à-vis de Google

Les éditeurs de presse magazine, par la voix du SEPM, ont réagi aux déclarations de Kent Walker, responsable des affaires mondiales de Google, selon lesquelles la société ne pourrait pas déploye...
spot_img

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...

L’Equipe intègre les chaînes d’Eurosport dans son offre

Un mois après avoir lancé un abonnement couplé avec Ligue 1+, l’Equipe poursuit l'enrichissement de son offre d'abonnement en intégrant les chaînes Eurosport, qui diffusent es plus grands évé...