La Tribune et BFM business font cause commune
Les synergies s’accélèrent au sein de CMA média. Deux marques du groupe (la Tribune et BFM business) ont annoncé en début de semaine la création d’un pôle d’information économique qui a « vocation de devenir un acteur incontournable et référent de l’information économique en France », précisent ses promoteurs. Pour le développer, le groupe mise sur une expertise éditoriale couvrant tous les secteurs de l’économie (IA, climat, industrie, tech, finance, aéronautique, défense, transports…), une audience qualifiée reposant sur une présence multicanale puissante (TV, radio, presse, digital, événementiel) et un ancrage très fort dans les territoires.
Pour conduire le projet, une gouvernance commune sera mise en place à compter du 1er décembre. Jean-Christophe Tortora deviendra président du pôle d’information économique, tout enconservant ses fonctions de directeur général de CMA média pôle presse. Quant à Arnaud de Courcelles, il sera nommé directeur général du pôle, en restant directeur général des BFM locales. Il travaillera avec Lucie Robequain, directrice de la rédaction de la Tribune, et Audrey Maubert, directrice de la rédaction de BFM business.
Cette collaboration éditoriale entre les deux médias a débuté cet été lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, avec un cahier spécial et plusieurs émissions conjointes, et s’intensifiera pour les grands événements économiques, comme le forum économique de Davos, le salon international de l’aéronautique et de l’espace à Paris Le Bourget, ou encore Vivatech. Et un projet de régie publicitaire commune devrait voir le jour entre les deux médias, « pour proposer aux annonceurs une offre unifiée, puissante et ciblée ».