La Tribune repense son quotidien numérique
A quelques jours de fêter ses 40 ans, la Tribune a lancé, hier 1er septembre, la nouvelle formule de son quotidien numérique. Ce chantier s’inscrit dans le projet éditorial porté par Lucie Robequain, directrice des rédactions, qui se poursuivra avec la refonte du site Internet (latribune.fr) au quatrième trimestre. Destiné à toucher les décideurs économiques dont le temps est compté et les attentes particulièrement exigeantes, ce nouveau quotidien numérique propose chaque soir, à 19 heures, la sélection d’une dizaine de sujets phares de la journée. Dans une stratégie de curation premium, scoops, enquêtes, reportages, interviews, analyses, décryptages et mises en perspective, les contenus proposés dans le journal auront un double objectif : « rendre intelligible la journée écoulée par leur pertinence et leur capacité à éclairer l’actualité, et faire gagner un temps précieux aux lecteurs en leur proposant l’information économique qui compte et éviter ainsi la surdose d’information ».
Conçue par l’agence Anoir, la nouvelle maquette propose un design dynamique pour apporter un nouveau confort de lecture, en reprenant « le meilleur des codes du digital et de la presse économique ». Le rythme de lecture est dynamisé par une diversification des formats (articles courts, moyens, longs) et l’utilisation de plusieurs gabarits de mise en page. « Un soin particulier est apporté à l’iconographie, au choix et au format des images pour enrichir l’expérience visuelle », précise le journal.




