AccueilEcransLCI fait peau neuve

LCI fait peau neuve

Publié le

LCI fait peau neuve

LCI va profiter de la refonte de la numérotation des chaînes (en passant du numéro 26 au 15) pour proposer début juin une nouvelle identité visuelle et un nouvel habillage « plus dynamique et plus percutant ». Conçu par le directeur artistique du groupe TF1, Yoann Saillon, ce nouveau design s’appuie sur une palette de couleurs vives : dégradés de bleu, typographie jaune pour les infos principales, rouge framboise pour les actualités urgentes. Et une colonne verticale affichera, sur certaines tranches, un flux secondaire d’informations, inspiré du fonctionnement des réseaux sociaux. « Vous allez voir une information augmentée, une manière de traiter l’actualité différente, toujours avec du décryptage mais enrichie d’un deuxième flux sur l’écran », précise son directeur général, Guillaume Debré. LCI annonce aussi de nouveaux rendez-vous éditoriaux : une émission dédiée à la lutte contre la désinformation diffusée le dimanche, des reportages et documentaires longs formats le week-end, ainsi qu’un renforcement de l’offre politique à l’approche de la présidentielle de 2027. Enfin Eric Brunet, parti en août dernier pour BFM TV, reviendra pour une émission du week-end à partir du 7 juin.

spot_img

Derniers articles

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...

L’Union des marques lance une plateforme emploi

L’Union des marques a profité de son assemblée générale, le 11 juin, pour annoncer le lancement officiel de sa nouvelle communauté dédiée à l’emploi : Union des marques Connect. Pensée co...
spot_img

Les recettes publicitaires 2025 revues à la baisse en France et dans le monde

Les unes après les autres, les agences médias révisent à la baisse leurs prévisions publicitaires pour l’année 2025. Le groupe IPG médiabrands l’a fait, hier 16 juin, avec la livraison de...

L’Humanité ressuscite Miroir du cyclisme

Après plus de trente ans de non-parution, Miroir du cyclisme, magazine phare du vélo des années 1960 à 1990, est de retour chez les marchands de presse, juste avant le tour de France. L'initiati...

CMA média mise sur l’IA pour transformer un article de presse en chronique radio

La transformation d’un article de presse en audio existe aujourd’hui largement avec la technologie text to speech. Mais l’outil, présenté la semaine dernière à Vivatech par le groupe CMA mé...