AccueilEcransLe Dauphiné libéré accélère sur l’événementiel

Le Dauphiné libéré accélère sur l’événementiel

Publié le

Christophe Victor, directeur général du Dauphiné libéré, nous l’avait annoncé dans l’entretien qu’il nous avait accordé en mai dernier lors du lancement de la nouvelle formule du quotidien régional, la diversification est essentielle dans le modèle économique du journal pour faire repartir le chiffre d’affaires à la hausse et retrouver plus de rentabilité. Et il ne cachait pas que l’événementiel constituait un levier majeur pour y parvenir. Ce n’est pas un hasard si sa maison-mère, le groupe Ebra, a multiplié les investissements dans ce domaine ces dernières années, avec des entrées au capital de la Grande odyssée (une course de chiens de traineaux) et de Nordic Walkin (une course de marche nordique), ou la reprise de Live event (organisatrice de compétitions sportives entre entreprises). « Nous allons nous-mêmes lancer en février 2024 à Grenoble un nouveau rendez-vous sur l’innovation (Tech & fest) », nous avait annoncé Christophe Victor, qui se donne trois à cinq ans pour que la diversification représente 20 % de l’activité du Dauphiné (contre 5% en 2022).Après près d’une année de de préparation, l’événement est prêt. Organisé les 1er 2 février à Grenoble, il a pour objectif de donner aux expertises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’à l’innovation venue de toute la France, la mise en lumière qu’elles méritent. « Notre volonté est à la fois de devenir un nouveau temps fort économique et de proposer des solutions concrètes aux dirigeants à travers des rendez-vous, des déjeuners, ou encore des moments de rencontre entre pairs », explique Benjamin Coron, le co-directeur du festival.

spot_img

Derniers articles

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l...

Contexte lancera une nouvelle verticale en mars

Contexte poursuit sa stratégie de développement de nouveaux produits avec le lancement, le 3 mars prochain, de Power, une nouvelle verticale européenne, en anglais, destinée à tous les profession...
spot_img

Net média group place la data et l’IA au cœur de son modèle

Un an après son arrivée à la tête de Netmédia group, Caroline Thomas amorce un virage stratégique en faisant de la data et de l’IA le cœur de sa stratégie de développement. « La data et l...