AccueilEcransLe Dauphiné libéré accélère sur l’événementiel

Le Dauphiné libéré accélère sur l’événementiel

Publié le

Christophe Victor, directeur général du Dauphiné libéré, nous l’avait annoncé dans l’entretien qu’il nous avait accordé en mai dernier lors du lancement de la nouvelle formule du quotidien régional, la diversification est essentielle dans le modèle économique du journal pour faire repartir le chiffre d’affaires à la hausse et retrouver plus de rentabilité. Et il ne cachait pas que l’événementiel constituait un levier majeur pour y parvenir. Ce n’est pas un hasard si sa maison-mère, le groupe Ebra, a multiplié les investissements dans ce domaine ces dernières années, avec des entrées au capital de la Grande odyssée (une course de chiens de traineaux) et de Nordic Walkin (une course de marche nordique), ou la reprise de Live event (organisatrice de compétitions sportives entre entreprises). « Nous allons nous-mêmes lancer en février 2024 à Grenoble un nouveau rendez-vous sur l’innovation (Tech & fest) », nous avait annoncé Christophe Victor, qui se donne trois à cinq ans pour que la diversification représente 20 % de l’activité du Dauphiné (contre 5% en 2022).Après près d’une année de de préparation, l’événement est prêt. Organisé les 1er 2 février à Grenoble, il a pour objectif de donner aux expertises de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’à l’innovation venue de toute la France, la mise en lumière qu’elles méritent. « Notre volonté est à la fois de devenir un nouveau temps fort économique et de proposer des solutions concrètes aux dirigeants à travers des rendez-vous, des déjeuners, ou encore des moments de rencontre entre pairs », explique Benjamin Coron, le co-directeur du festival.

spot_img

Derniers articles

La rentrée de France télé sous le signe de la responsabilité

Une semaine après la présentation des grilles de rentrée du groupe TF1, un événement à la fois très festif et placé sous le signe de la passion et de l’innovation, le contraste était saisis...

La publicité digitale progresse de 11% au premier semestre

Le marché de la publicité digitale poursuit sa croissance au premier semestre, avec une progression de 11% en un an, à 5,911 milliards d’euros, selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé p...

Prisma média renforce son offre éditoriale pour les enfants

Comme Claire Léost, la présidente de Prisma média, nous l’avait expliqué dans un grand entretien dans notre magazine de décembre dernier, la presse jeunesse fait partie de ses priorités de dé...

Les 5 priorités du SEPM pour les mois qui viennent

Le SEPM a présenté, lors de son assemblée générale du 3 juillet (où deux nouveaux administrateurs : Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur général de Paris match, et Sandro Martin, directeur gén...
spot_img

La rentrée de France télé sous le signe de la responsabilité

Une semaine après la présentation des grilles de rentrée du groupe TF1, un événement à la fois très festif et placé sous le signe de la passion et de l’innovation, le contraste était saisis...

La publicité digitale progresse de 11% au premier semestre

Le marché de la publicité digitale poursuit sa croissance au premier semestre, avec une progression de 11% en un an, à 5,911 milliards d’euros, selon l'Observatoire de l'e-pub SRI, réalisé p...

Prisma média renforce son offre éditoriale pour les enfants

Comme Claire Léost, la présidente de Prisma média, nous l’avait expliqué dans un grand entretien dans notre magazine de décembre dernier, la presse jeunesse fait partie de ses priorités de dé...