AccueilEcransLe Figaro change sa maquette et se dote d’une nouvelle identité graphique 

Le Figaro change sa maquette et se dote d’une nouvelle identité graphique 

Publié le

Le Figaro inaugure, le 26 janvier, une nouvelle maquette qui entend renforcer la cohérence graphique entre le journal papier et les autres supports de la marque, sur le numérique et à la télévision. Destinée à rendre le quotidien papier « plus élégant, plus épuré, plus statutaire » et à offrir un confort de lecture renforcé à travers des codes renouvelés, cette évolution s’inscrit dans la stratégie omnimédia du groupe pour réunir la communauté la plus large possible de lecteurs.Cette refonte repose sur plusieurs innovations, dont une nouvelle charte graphique des têtières, destinée à mettre la marque encore plus en valeur, à l’image de ce que pratique déjà le Figaro sur son site depuis quelques années, mais aussi un changement de typographie de la titraille (là encore pour se rapprocher des codes du Web) et un allègement de la maquette par une mise en valeur du texte et de la photo. « Le Figaro fait évoluer sa maquette pour coller à l’époque et être toujours à la pointe graphique et éditoriale, précise son directeur des rédactions, Alexis Brézet. Sa mission est plus que jamais de donner de la profondeur, de décrypter et commenter le monde qui nous entoure ». Sur le plan technique, cette réforme graphique s’accompagne d’une généralisation de l’utilisation de Verso, le système rédactionnel maison, déjà utilisé sur le Web et dans une partie des services.

spot_img

Derniers articles

Acteurs publics intègre l’IA à son modèle économique

Acteurs publics vient de mettre en ligne sur son site un nouveau service réservé à ses abonnés. Baptisé Acteurspublics 360 IA, il s’agit de « la première base documentaire dédiée au foncti...

Midi olympique puissance 1000

Midi olympique vert publie ce 21 mars son 1000ème numéro. Créée il y a dix-neuf ans pour proposer le vendredi, avant les matchs du week-end, un complément au journal du lundi (qui existe depuis 1...

Ebra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Le groupe Ebra a finalisé l’opération de rachat, annoncée en novembre dernier, de trois événements du groupe les Echos-le Parisien (Go entrepreneurs Paris, Go entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône...

Midi libre étoffe son offre de magazines avec un titre sur le vin

Midi libre étoffe son offre de magazines avec un titre sur le vinMidi libre...
spot_img

Acteurs publics intègre l’IA à son modèle économique

Acteurs publics vient de mettre en ligne sur son site un nouveau service réservé à ses abonnés. Baptisé Acteurspublics 360 IA, il s’agit de « la première base documentaire dédiée au foncti...

Midi olympique puissance 1000

Midi olympique vert publie ce 21 mars son 1000ème numéro. Créée il y a dix-neuf ans pour proposer le vendredi, avant les matchs du week-end, un complément au journal du lundi (qui existe depuis 1...

Ebra events reprend trois événements des Echos-le Parisien

Le groupe Ebra a finalisé l’opération de rachat, annoncée en novembre dernier, de trois événements du groupe les Echos-le Parisien (Go entrepreneurs Paris, Go entrepreneurs Lyon Auvergne-Rhône...