AccueilActualités presseLe groupe Centre France déploie un chatbot IA pour ses journalistes 

Le groupe Centre France déploie un chatbot IA pour ses journalistes 

Publié le

Le groupe Centre France déploie un chatbot IA pour ses journalistes 

Le groupe Centre France annonce avoir déployé l’outil Charte-GPT auprès de l’ensemble de ses 483 journalistes. Ce chatbot, développé sur la base de l’intégralité des documents de référence du groupe (charte de déontologie des journalistes, charte faits-divers/justice, charte ortho-typographique) doit permettre à chaque journaliste de s’assurer qu’il respecte les bonnes pratiques éditoriales du groupe. « Ce projet incarne positivement notre philosophie en matière d’IA, souligne Soizic Bouju, la directrice générale du groupe. Nous voulons en faire un levier d’efficacité et de qualité, un outil qui vient en support de nos rédactions, en les aidant au quotidien à gagner du temps ». Concrètement, la solution choisie s’appuie sur le modèle 4o d’OpenAI, mais hébergée sur les serveurs maison, « ce qui en fait un outil peu coûteux et sécurisé », assure Sébastien Barbosa, DSI du groupe.  

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...