AccueilActualités presseLe groupe Centre France lance un magazine ludique

Le groupe Centre France lance un magazine ludique

Publié le

Le groupe Centre France lance un magazine ludique

Centre France a lancé, hier 12 juin, un nouveau magazine qui, comme son nom (Quiz mag) l’indique, se positionne dans l’univers ludique et surfe sur la tendance actuelle des jeux de culture générale. Une pure création du groupe, fruit d’un travail de plusieurs mois, avec l’aide des salariés et des lecteurs. « L’idée était de mettre sur pied un magazine qui nourrisse, de manière originale, les passionnés de jeux de culture générale », explique-t-on en interne. Pour l’occasion, pas moins de 50 000 exemplaires ont été mis en place, mais la diffusion dépassera largement les limites géographiques de Centre France grâce à des accords d’achat et de diffusion passés avec d’autres titres de la presse quotidienne régionale. Le premier numéro propose un échantillon de 300 questions (dont un quart lié à des sujets régionaux) qui permettent aux lecteurs de jouer et d’apprendre seul, entre amis ou en famille. Ils disposeront, pour cela, à l’intérieur, d’un plateau de jeu spécialement imaginé. Le Quiz mag est ainsi à la fois un magazine de jeu et une publication qui valorise la culture régionale et locale.  

spot_img

Derniers articles

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...

Ouest France teste un agent conversationnel aux 24 heures du Mans

Le groupe Ouest-France lance un agent conversationnel maison pour permettre à ses lecteurs de questionner en langage naturel la couverture des 24 heures du Mans. Réalisée par ses journalistes, et a...

We demain prend un nouveau départ

Successivement journaliste, directrice de la rédaction adjointe du Point, puis directrice d’une maison d’édition écologiquement engagée (les Editions Tana, au sein d’Editis), Olivia Recasens...
spot_img

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...

Ouest France teste un agent conversationnel aux 24 heures du Mans

Le groupe Ouest-France lance un agent conversationnel maison pour permettre à ses lecteurs de questionner en langage naturel la couverture des 24 heures du Mans. Réalisée par ses journalistes, et a...