Le groupe Centre France lance un magazine ludique
Centre France a lancé, hier 12 juin, un nouveau magazine qui, comme son nom (Quiz mag) l’indique, se positionne dans l’univers ludique et surfe sur la tendance actuelle des jeux de culture générale. Une pure création du groupe, fruit d’un travail de plusieurs mois, avec l’aide des salariés et des lecteurs. « L’idée était de mettre sur pied un magazine qui nourrisse, de manière originale, les passionnés de jeux de culture générale », explique-t-on en interne. Pour l’occasion, pas moins de 50 000 exemplaires ont été mis en place, mais la diffusion dépassera largement les limites géographiques de Centre France grâce à des accords d’achat et de diffusion passés avec d’autres titres de la presse quotidienne régionale. Le premier numéro propose un échantillon de 300 questions (dont un quart lié à des sujets régionaux) qui permettent aux lecteurs de jouer et d’apprendre seul, entre amis ou en famille. Ils disposeront, pour cela, à l’intérieur, d’un plateau de jeu spécialement imaginé. Le Quiz mag est ainsi à la fois un magazine de jeu et une publication qui valorise la culture régionale et locale.