AccueilEcransLe mercato TV s’accélère

Le mercato TV s’accélère

Publié le

Le mercato TV s’accélère

C’est officiel. Pour succéder à Anne-Sophie Lapix, en partance pour RTL et M6, France 2 a choisi de confier les clés du 20 heures de France 2 à Léa Salamé. Selon le Parisien, Caroline Roux aurait décliné la proposition et reste à la tête de C dans l’air. Elle aurait exigé de venir avec Sylvain Thierry, son producteur éditorial dans C dans l’air, alors que la rédaction en chef du JT du soir est toujours issue de la chaîne. Léa Salamé va donc abandonner la matinale de France inter qu’elle co-animait depuis 2017 avec Nicolas Demorand, La journaliste de 45 ans a annoncé à la direction de France inter « son souhait de quitter la matinale pour de nouveaux projets professionnels », a reconnu la station dans un communiqué. « Son histoire avec France inter n’est pas terminée », a toutefois précisé la directrice de la radio, Adèle Van Reeth, évoquant des discussions autour de « nouveaux projets pour l’avenir ». Pilier avec elle de la matinale, Nicolas Demorand doit rester sur France inter à la rentrée, mais pas forcément sur cette tranche horaire, a-t-on précisé au sein de la direction.

spot_img

Derniers articles

La Presse libre lance l’abonnement unique entre médias indépendants

L’idée n’a rien de révolutionnaire, mais il aura fallu des années pour qu’elle prenne forme. La Presse libre lance, demain 1er octobre, une grande campagne de recrutement d’abonnés permett...

Pour ses 25 ans, Relay se dote d’une nouvelle mascotte

En 2000, Relay adoptait son nom actuel et s’ouvrait à l’international. Vingt-cinq ans plus tard, l’enseigne réalise en France 750 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 450 magasins,...

La famille Safa va vendre Valeurs actuelles

Les salariés de Valeurs actuelles ont été informés, le 26 septembre, du projet de reprise de l’hebdomadaire par les entrepreneurs Benjamin La Combe (Mugo), Pierre-Edouard Stérin (Smartbox, Otiu...

Le Figaro renforce son offre vidéo

Le Figaro accélère sa stratégie audiovisuelle avec le lancement d’un nouveau portail vidéo sur son site. Pensé comme une plateforme de streaming d’actualité, avec les codes des standards d...
spot_img

La Presse libre lance l’abonnement unique entre médias indépendants

L’idée n’a rien de révolutionnaire, mais il aura fallu des années pour qu’elle prenne forme. La Presse libre lance, demain 1er octobre, une grande campagne de recrutement d’abonnés permett...

Pour ses 25 ans, Relay se dote d’une nouvelle mascotte

En 2000, Relay adoptait son nom actuel et s’ouvrait à l’international. Vingt-cinq ans plus tard, l’enseigne réalise en France 750 millions d’euros de chiffre d’affaires dans 450 magasins,...

La famille Safa va vendre Valeurs actuelles

Les salariés de Valeurs actuelles ont été informés, le 26 septembre, du projet de reprise de l’hebdomadaire par les entrepreneurs Benjamin La Combe (Mugo), Pierre-Edouard Stérin (Smartbox, Otiu...