AccueilLa veille des médiasLe nombre de cartes de presse retrouve son niveau d’avant Covid

Le nombre de cartes de presse retrouve son niveau d’avant Covid

Publié le

Le nombre de cartes de presse retrouve son niveau d’avant Covid

En 2024, la Commission de la Carte d’identité des journalistes professionnels (CCIJP) a délivré 34 948 cartes. C’est la deuxième année consécutive que ce chiffre est en hausse (+1,46% par rapport à 2023), ce qui permet de retrouver les niveaux d’avant Covid. Contrairement au millésime précédent, cette légère hausse n’est pas portée par les 2040 nouveaux entrants dans la profession, mais par les demandes de renouvellement (+1,83%). Les premières demandes sont en effet en baisse de 5,38%. Comme chaque année, la parité progresse à nouveau très légèrement (51,44% d’hommes, 48,26% de femmes et 0,3% de personnes ne s’identifiant pas à l’un de ces genres). Les premières demandes tirent cette parité vers le haut : 53,04% de demandes de femmes, 46,47% d’hommes.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...