AccueilActualités presseLe Revenu change de main

Le Revenu change de main

Publié le

Actualités

Le Revenu change de main

Le Revenu, propriété de Robert Monteux, placé en redressement judiciaire depuis février, a finalement été repris par Overlord, un acteur inconnu du monde de la presse fondé par l’avocat Gaspard de Monclin. Le tribunal de commerce de Paris l’a préféré à Georges Ghosn, l’ancien patron de France soir et VSD, et Frontline média. Selon le Figaro, le nouveau propriétaire a mis 250 000 euros sur la table et promis d’injecter 350 000 euros pour accélérer la transition numérique du titre, garantir sa bonne santé économique et son développement. « La reprise du Revenu vient avec une vision claire, explique-t-il : le repositionner sur son segment stratégique (le patrimoine à tout âge, notamment des jeunes générations) et lui offrir une nouvelle dynamique éditoriale ». Overland s’est également engagé à conserver 11 des 21 salariés. Toujours selon le Figaro, Gaspard de Monclin ne compte pas s’arrêter là, il envisage d’autres acquisitions dans la presse. « Nous avons des cibles en vue, et nous avons amorcé des discussions », assure-t-il.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...