AccueilActualités presseLe Télégramme appelle à la relocalisation

Le Télégramme appelle à la relocalisation

Publié le

Le Télégramme appelle à la relocalisation

des investissements publicitaires 

La captation par les grandes plateformes de l’essentiel des investissements publicitaires digitaux fragilise les éditeurs de presse, et la presse quotidienne régionale en particulier. Devant cette situation, le Télégramme appelle les annonceurs à relocaliser leurs investissements publicitaires pour soutenir l’information de proximité, préserver le pluralisme des médias, fondement indispensable de la démocratie. « Le Télégramme propose un espace publicitaire qui inspire la confiance et résonne avec les valeurs de la communauté, souligne Ronan Leclercq, le directeur général de sa branche médias. Nos supports assurent que les messages des annonceurs ne soient pas seulement vus, mais aussi compris et appréciés, sans filtre ni artifice ». Et de rappeler que chaque euro investi dans le Télégramme génère 5,7 euros de revenus. « A une époque où l’attention est devenue un indicateur central pour mesurer l’impact publicitaire, la PQR s’impose comme une référence. Elle occupe la deuxième position parmi les médias en termes d’attention, juste après le cinéma : près de 93% des publicités PQR captent l’attention de manière exclusive et qualitative ». Dans ce contexte de concentration des budgets publicitaires vers les plateformes digitales et d’érosion des investissements alloués à la presse, le Télégramme, au quatrième rang de la presse régionale française et au deuxième rang national pour sa diffusion papier, continue de démontrer son attractivité. « Le journal affiche une progression de 10% de son audience print entre 2022 et 2024 et une croissance remarquable de 21% de sa fréquentation numérique sur la même période », assure-t-il.

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...

Icon adoptera en 2026 une périodicité bimestrielle

Lancé en mars 2024 par Reworld média, Icon va accélérer son développement print en France en 2026 avec cinq parutions, contre seulement deux par an jusqu’ici, « porté par un marché du print...
spot_img

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...