AccueilActualités presseLes éditeurs de presse calment le jeu

Les éditeurs de presse calment le jeu

Publié le

Actualités

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre le Parisien et allait au contraire une nouvelle fois renflouer le titre à hauteur de 140 millions d’euros, que CMA média mettait en pause son projet contesté en interne de rapprochement entre la Tribune et BFM business, et que le plan de sauvegarde de l’emploi au Point était revu à la baisse (24 suppressions nettes de postes, contre 40 initialement).

Ces annonces, qui interviennent après une forte mobilisation des équipes et des rédactions, traduisent une volonté d’apaisement mais ne vont peut-être que reporter les échéances. La direction de la Tribune a ainsi confirmé à l’AFP « son souhait de prendre un temps supplémentaire avec les équipes afin de lever leurs inquiétudes dans un esprit de dialogue, sans pour autant remettre en cause la pertinence du projet ». Au Parisien, la direction va devoir présenter à son actionnaire au plus vite un nouveau plan d’économies pour retrouver le plus rapidement possible l’équilibre. Rendez-vous en 2026 pour y voir plus clair.

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...