Un peu moins de trois ans après sa création, le Syndicat des régies publishers (SRP), qui fédère dix-neuf régies presse, lance une grande campagne de communication pour promouvoir la presse autour d’une baseline (le Média essentiel) dont la vocation est de « valoriser la place si spécifique que tient la presse, souligne sa présidente, Fabienne Marquet : un média créateur d’informations sourcées, ce qui est un gage de valeur des contenus ; un média qui privilégie l’attention, avec une lecture impliquante ; et un média vivant, aux prises avec les évolutions, qui sait se transformer, se moderniser et est tourné vers l’avenir ».
Pour l’occasion, le syndicat a réuni, le 15 janvier en visio-conférence, plus de 1000 collaborateurs de ses régies membres pour leur expliquer la démarche, les aider à s’approprier les messages et « les inciter à relayer ces messages forts et impliquants pour démontrer que même si la presse est plurielle, elle est mobilisée autour des mêmes convictions ». Fruit de plusieurs mois de travail, cette campagne doit permettre à tous de parler d’une seule voix et de relayer les mêmes messages, avec la même identité, dans toutes les présentations, les sites et les réseaux sociaux de chaque régie.
Les régies presse parlent d’une seule voix pour promouvoir un « média essentiel »
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