AccueilActualités presseMedia.figaro signe un partenariat avec Google pour créer une solution de médiaplanning

Media.figaro signe un partenariat avec Google pour créer une solution de médiaplanning

Publié le

Les échos du marché pub

Media.figaro signe un partenariat avec Google pour créer une solution de médiaplanning

La régie du groupe Figaro annonce un partenariat stratégique avec Google pour développer une solution de médiaplanning innovante, appelée Ad planning intelligence (API), visant à maximiser l’efficacité des campagnes publicitaires grâce à l’intelligence artificielle. Cette solution data-driven offre une analyse approfondie de la performance des campagnes en s’appuyant sur trois sources de données : des KPI d’efficacité publicitaire (visibilité, complétion, CTR, attention), une connaissance approfondie des audiences et des données de benchmark (par secteur, par format, par objectif de campagne). Grâce à l’IA, l’outil permet de capitaliser sur la richesse des données, tout en utilisant l’intelligence artificielle pour améliorer la précision des analyses et maximiser la performance des campagnes publicitaires futures.

Le projet a déjà été déployé en test sur le secteur automobile, ce qui a permis de structurer et modéliser précisément les campagnes, en vue l’une extension à d’autres secteurs. Le lancement officiel de la solution est prévu pour le mois de mars, avec une feuille de route évolutive permettant d’enrichir progressivement les données utilisées afin de réaliser, à terme, un médiaplanning en temps réel.

spot_img

Derniers articles

Quotidiens et magazines à l’offensive sur l’IA

Les éditeurs de l'Alliance et du SEPM lancent une première action pour faire respecter leurs droits par les bases de données publiques alimentant l’IA générative. Cette initiative est une...

La Tribune repense son quotidien numérique

A quelques jours de fêter ses 40 ans, la Tribune a lancé, hier 1er septembre, la nouvelle formule de son quotidien numérique. Ce chantier s’inscrit dans le projet éditorial porté par Lucie Rob...

Jean-Paul Dietsch promu directeur général de l’ACPM

Il aura fallu attendre plusieurs mois, depuis l’arrivée, le 29 avril, de Jean-Luc Chétrit à la présidence de l’ACPM, pour connaître le directeur général qui l’accompagnerait dans sa gouve...

Nice matin célèbre ses 80 ans avec un hors-série exceptionnel

Quelques jours avant son 80ème anniversaire (son premier numéro est paru le 15 septembre 1945), Nice matin publie aujourd’hui (2 septembre) un hors-série exceptionnel, baptisé Nice matin, 80 ans...
spot_img

Quotidiens et magazines à l’offensive sur l’IA

Les éditeurs de l'Alliance et du SEPM lancent une première action pour faire respecter leurs droits par les bases de données publiques alimentant l’IA générative. Cette initiative est une...

La Tribune repense son quotidien numérique

A quelques jours de fêter ses 40 ans, la Tribune a lancé, hier 1er septembre, la nouvelle formule de son quotidien numérique. Ce chantier s’inscrit dans le projet éditorial porté par Lucie Rob...

Jean-Paul Dietsch promu directeur général de l’ACPM

Il aura fallu attendre plusieurs mois, depuis l’arrivée, le 29 avril, de Jean-Luc Chétrit à la présidence de l’ACPM, pour connaître le directeur général qui l’accompagnerait dans sa gouve...