Les échos du marché pub
Midas s’appuie sur Auto plus pour développer sa notoriété
Midas annonce un partenariat de vingt mois avec Auto plus pour « asseoir sa légitimité, développer la proximité et inscrire son réseau comme le partenaire de confiance de tous les automobilistes lorsqu’il s’agit d’entretien et de réparation ». La marque a choisi de mettre en valeur son ADN via l’expertise éditoriale d’Auto plus, sa data et ses supports qui rassemblent chaque mois plus de 6,6 millions de Français et s’adressent à une communauté de près de 700 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Midas communiquera également sur Aufeminin.com, site média féminin qui propose une rubrique auto à ses 5,8 millions de visiteurs uniques mensuels.
Concrètement, le dispositif prévoit la création d’une nouvelle rubrique sur Autoplus.fr, intitulée Entretien & réparations, avec Midas pour partenaire exclusif. A partir de cette semaine et jusqu’en décembre 2026, la régie de Reworld média publiera pas moins de 80 contenus, comprenant paragraphes dédiés, articles SEO (témoignages franchisés), publirédactionnels et performance content centré sur le service pour créer du trafic vers la prise de rendez-vous Midas. La rubrique sera enrichie en 2026 par l’intégration d’un bot Midas d’IA conversationnel pour permettre aux franchisés de répondre directement aux internautes. En social média, un tournage vidéo 24h en immersion chez Midas, découpé en huit épisodes, mettra en lumière le savoir-faire Midas à travers des formats immersifs chez les franchisés.