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Prisma étoffe son offre de presse jeunesse avec Mini-loup

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Prisma étoffe son offre de presse jeunesse avec Mini-loup

L’événement

Prisma étoffe son offre de presse jeunesse avec Mini-loup

Prisma média poursuit sa stratégie d’innovations éditoriales avec le lancement, le 9 avril, du Magazine de Mini-loup, dédié à ce personnage de littérature enfantine créé en 1991 par le dessinateur Philippe Matter. Après Mortelle Adèle le mag l’an dernier, le groupe présidé par Claire Léost confirme sa volonté de se faire une place sur le marché de la presse jeunesse. « Nous étions absent de ce marché, nous disait cette dernière en décembre dernier dans un grand entretien aux Clés de la presse, mais nous avons de grandes ambitions, que ce soit avec des lancements ou des acquisitions ».

Un marché de la presse jeunesse à gros potentiel

Après le luxe et la presse masculine, la presse jeunesse a été identifiée par Prisma média comme un secteur à gros potentiel, et le succès de Mortelle Adèle le mag, qui s’est imposé rapidement l’an dernier comme l’une des plus grosses ventes au numéro de la famille (avec environ 50 000 exemplaires), l’a bien confirmé. Là encore, le groupe s’appuie sur un succès de librairie (7 millions d’exemplaires vendus depuis sa création) et sur Hachette livre pour décliner la marque en presse. « Développer des projets jeunesse en nous appuyant sur des héros emblématiques est au cœur de notre stratégie, car ils offrent aux enfants des repères familiers, souligne Claire Bernard, directrice exécutive adjointe. Ce lancement illustre la complémentarité entre Prisma média et Hachette livre, qui permettent à Mini-loup de vivre une nouvelle aventure, plus interactive et conçue pour accompagner les plus jeunes dans leur découverte de la lecture ».

Une mise en place initiale de 50 000 exemplaires

Destiné aux 3-6 ans, ce magazine trimestriel a une promesse simple : « rire, lire & grandir ». Dans le Magazine de Mini-loup, les enfants pourront trouver une grande histoire (pour nourrir la curiosité et l’imagination), des jeux et activités (pour aiguiser leur sens de l’observation), des devinettes à partager en famille et « un voyage fascinant à travers l’histoire » pour apprendre en s’amusant. « Avec le lancement de ce nouveau magazine, Mini-loup entame un nouveau chapitre de ses aventures et s’invite dans le quotidien des jeunes lecteurs sous un format inédit », se réjouit Sarah Koegler-Jacquet, directrice des éditions Hachette enfants.

Tiré à 50 000 exemplaires, ce nouveau titre bénéficie d’un plan de lancement à la hauteur de l’enjeu, avec une campagne TV d’un mois sur TF1, TFX, Gulli, Nickelodeon, Tiji et Canal J, une campagne presse dans les titres eu groupe, un plan de soutien numérique sur les sites du groupe et sur les réseaux sociaux, sans oublier de l’affichage 60 x 80 et de la PLV chez les marchands de journaux.

Chloé Fournier

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