AccueilEcransRachida Dati veut « replacer la culture au cœur de notre projet...

Rachida Dati veut « replacer la culture au cœur de notre projet de société »

Publié le

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Rachida Dati était attendue, le 29 janvier, pour ses premiers vœux de ministre de la Culture aux acteurs culturels et à la presse. C’est pourquoi elle avait choisi un lieu hautement symbolique, le nouveau musée national de l’histoire de l’immigration, dans le palais de la porte Dorée, à Paris, pour le faire. « C’est vrai que ma nomination a surpris », a-t-elle reconnu, en rappelant que la culture avait toujours fait partie de sa vie, depuis Mosaïque, l’émission des cultures immigrées diffusée le dimanche matin sur France 3 de 1977 à 1987 à laquelle est avait, enfant, souhaité participer, jusqu’à son rôle dans le développement de la culture dans les prisons quand elle était Garde des Sceaux. « Or la culture qui vous marque à un moment de votre vie ne vous quitte jamais », assure-t-elle. C’est pourquoi l’une des deux priorités de son ministère sera de « replacer la culture au cœur de notre projet de société », l’autre étant « de consolider notre modèle culturel »

spot_img

Derniers articles

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...
spot_img

Santé magazine aménage sa formule

Santé magazine a publié le 5 novembre son 600ème numéro. L’occasion de revenir sur 50 années d’histoire au cours desquelles le journal a révélé les grandes avancées médicales et accompag...

L’Alliance défend l’efficacité publicitaire des environnements news

Les sites d'information français n'ont jamais été autant consultés avec 40 millions de visiteurs uniques, 1,8 milliard de visites mensuelles, et une croissance du trafic de 6% depuis le début de...

Les éditeurs de presse calment le jeu

En cette fin d’année, très tendue sur le plan économique et social, les éditeurs de presse semblent vouloir calmer le jeu. On a appris cette semaine coup sur coup que LVMH renonçait à vendre l...