Les échos du marché pub
Taboola déploie l’IA dans son moteur de recherche
Taboola lance le déploiement de DeeperDive, un moteur de réponse d’IA générative inédit conçu pour être intégré directement sur les sites des éditeurs et tirer parti de leur propre contenu. « L’outil ne se contente pas de poser des questions susceptibles d’intéresser, il fournit une réponse directe, à l’instar des moteurs d’IA générative les plus répandus, mais il va encore plus loin, précise-t-on en interne. Cette technologie fait remonter des informations et des articles supplémentaires provenant du même site d’éditeur, offrant aux utilisateurs une information plus riche et plus intéressante, et pas seulement une réponse unique et simplifiée à l’extrême ».
Concrètement, DeeperDive connecte les lecteurs à des articles diversifiés et spécialisés provenant de sources fiables sur des sujets qui les intéressent, directement sur les sites des éditeurs. Chaque question d’un lecteur reçoit une réponse claire et intuitive, ainsi que des liens vers des articles pertinents et d’actualité provenant de l’ensemble du site de l’éditeur. « Les utilisateurs restent ainsi engagés plus longtemps et sont encouragés à explorer le contenu plus en profondeur, assure Taboola. Pour la première fois, les éditeurs peuvent engager leur public avec un contenu en temps réel, alimenté par l’IA et adapté à l’utilisateur, qu’il s’agisse de ses projets de voyage, de son équipe sportive préférée ou de décisions financières importantes, augmentant ainsi de manière significative le temps passé sur le site et la fidélité des lecteurs ».