AccueilLa veille des médiasTaboola déploie l’IA dans son moteur de recherche

Taboola déploie l’IA dans son moteur de recherche

Publié le

Les échos du marché pub

Taboola déploie l’IA dans son moteur de recherche

Taboola lance le déploiement de DeeperDive, un moteur de réponse d’IA générative inédit conçu pour être intégré directement sur les sites des éditeurs et tirer parti de leur propre contenu. « L’outil ne se contente pas de poser des questions susceptibles d’intéresser, il fournit une réponse directe, à l’instar des moteurs d’IA générative les plus répandus, mais il va encore plus loin, précise-t-on en interne. Cette technologie fait remonter des informations et des articles supplémentaires provenant du même site d’éditeur, offrant aux utilisateurs une information plus riche et plus intéressante, et pas seulement une réponse unique et simplifiée à l’extrême ».

Concrètement, DeeperDive connecte les lecteurs à des articles diversifiés et spécialisés provenant de sources fiables sur des sujets qui les intéressent, directement sur les sites des éditeurs. Chaque question d’un lecteur reçoit une réponse claire et intuitive, ainsi que des liens vers des articles pertinents et d’actualité provenant de l’ensemble du site de l’éditeur. « Les utilisateurs restent ainsi engagés plus longtemps et sont encouragés à explorer le contenu plus en profondeur, assure Taboola. Pour la première fois, les éditeurs peuvent engager leur public avec un contenu en temps réel, alimenté par l’IA et adapté à l’utilisateur, qu’il s’agisse de ses projets de voyage, de son équipe sportive préférée ou de décisions financières importantes, augmentant ainsi de manière significative le temps passé sur le site et la fidélité des lecteurs ».

spot_img

Derniers articles

Monoprix va fermer ses rayons presse

A l’heure où le réseau de distribution de la presse est fragile, l’annonce par Monoprix de la fermeture prochaine de trente-six rayons presse n’est guère réjouissante. Cela représente « u...

La régie du Monde passe à l’offensive pour vanter ses audiences

Dans une conjoncture publicitaire difficile pour la presse et les médias, M publicité, la régie du groupe le Monde, inaugure une grande séquence de prise de parole pour expliquer aux annonceurs, c...

L’activité de Contexte toujours en forte croissance

Pour Contexte, 2024 a été une année de consolidation. « Nous avons pris le temps d’une phase de structuration après la forte croissance des années précédentes, souligne la direction du pure...

La réforme de l’audiovisuel public adoptée au Sénat

Le Sénat a adopté, le 11 juillet en deuxième lecture (194 voix pour, 113 contre), la proposition de loi déposée par Laurent Lafon relative à la réforme de l’audiovisuel public et à la souver...
spot_img

Monoprix va fermer ses rayons presse

A l’heure où le réseau de distribution de la presse est fragile, l’annonce par Monoprix de la fermeture prochaine de trente-six rayons presse n’est guère réjouissante. Cela représente « u...

La régie du Monde passe à l’offensive pour vanter ses audiences

Dans une conjoncture publicitaire difficile pour la presse et les médias, M publicité, la régie du groupe le Monde, inaugure une grande séquence de prise de parole pour expliquer aux annonceurs, c...

L’activité de Contexte toujours en forte croissance

Pour Contexte, 2024 a été une année de consolidation. « Nous avons pris le temps d’une phase de structuration après la forte croissance des années précédentes, souligne la direction du pure...