Time sera lancé en France avant la fin de l’année
Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le magazine bénéficie d’une très belle image. « Cette annonce intervient à une période de croissance dynamique et d’innovation pour Time, précise l’éditeur dans un communiqué. Aujourd’hui, la marque touche plus de 120 millions de personnes dans le monde sur toutes les plateformes, ce qui représente l’audience la plus importante, la plus globale, la plus jeune et la plus diversifiée de son histoire ». Un accord a été conclu dans ce sens avec 360 business média, qui publie déjà l’édition française de Forbes.
Le premier numéro (un magazine trimestriel de 200 pages qui sera imprimé à 100 000 exemplaires) est attendu à la fin de l’année, mais un site Web dédié sera lancé dès l’automne. Le projet est de mélanger des contenus originaux en français et des articles sélectionnés dans l’édition américaine de Time. Une équipe éditoriale française sera constituée rapidement. « Ce lancement reflète notre engagement à atteindre de nouveaux publics et à les rencontrer là où ils se trouvent, et nous sommes ravis de nous associer à 360 business média pour apporter la marque et le magazine Time en France et dans les régions avoisinantes », précise Jessica Sibley, Pdg de Time.