AccueilActualités presseUne refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Une refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Publié le

L’événement

Une refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Les lecteurs de l’Union, de l’Ardennais, de l’Est éclair et de Libération Champagne ont découvert, le 14 mai, une nouvelle maquette de leurs journaux. « Cela faisait plus de dix ans qu’ils n’avaient pas connu de refonte graphique, précise-t-on en interne. Parce que le monde change et que nos pratiques évoluent, nous avons engagé il y a un an une démarche collective pour moderniser notre journal. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dévoiler une nouvelle maquette, pensée pour mieux répondre aux attentes de nos lecteurs, avec une présentation plus claire, un design plus moderne et une mise en page optimisée pour une meilleure expérience de lecture, tout en conservant l’ADN et les valeurs de proximité qui font la force de nos titres ».

Pour le groupe Rossel, pas question de modifier sa mission qui consiste à proposer une information exigeante, au plus près des préoccupations de ses lecteurs, à l’heure où les réseaux sociaux diffusent parfois de fausses nouvelles. En revanche, la refonte graphique, réalisée avec de jeunes talents en graphisme de l’école Efet-Crea de Reims, doit permettre de mieux hiérarchiser et d’offrir une plus grande visibilité aux centaines de contenus produits quotidiennement par les rédactions. Elle doit aussi permettre de limiter l’érosion de la diffusion France payée des quotidiens, comme cela a été le cas l’an dernier pour l’Union-l’Ardennais (-1,4%, à 61 707 exemplaires) ou l’Est éclair (-0,99%, à 19 682 exemplaires).

Chloé Fournier

spot_img

Derniers articles

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...

Ouest France teste un agent conversationnel aux 24 heures du Mans

Le groupe Ouest-France lance un agent conversationnel maison pour permettre à ses lecteurs de questionner en langage naturel la couverture des 24 heures du Mans. Réalisée par ses journalistes, et a...
spot_img

Heroes média élargit son offre avec un masculin lifestyle

ActualitésHeroes média élargit son offre avec un masculin lifestyleDéjà positionné sur l’univers de la...

Time sera lancé en France avant la fin de l’année

Le lancement, en fin d’année, d’une édition française de Time constitue un petit événement pour le marché français (mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et à Monaco), car le ma...