AccueilActualités presseUne refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Une refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Publié le

L’événement

Une refonte graphique pour les quotidiens de Rossel est médias

Les lecteurs de l’Union, de l’Ardennais, de l’Est éclair et de Libération Champagne ont découvert, le 14 mai, une nouvelle maquette de leurs journaux. « Cela faisait plus de dix ans qu’ils n’avaient pas connu de refonte graphique, précise-t-on en interne. Parce que le monde change et que nos pratiques évoluent, nous avons engagé il y a un an une démarche collective pour moderniser notre journal. Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous dévoiler une nouvelle maquette, pensée pour mieux répondre aux attentes de nos lecteurs, avec une présentation plus claire, un design plus moderne et une mise en page optimisée pour une meilleure expérience de lecture, tout en conservant l’ADN et les valeurs de proximité qui font la force de nos titres ».

Pour le groupe Rossel, pas question de modifier sa mission qui consiste à proposer une information exigeante, au plus près des préoccupations de ses lecteurs, à l’heure où les réseaux sociaux diffusent parfois de fausses nouvelles. En revanche, la refonte graphique, réalisée avec de jeunes talents en graphisme de l’école Efet-Crea de Reims, doit permettre de mieux hiérarchiser et d’offrir une plus grande visibilité aux centaines de contenus produits quotidiennement par les rédactions. Elle doit aussi permettre de limiter l’érosion de la diffusion France payée des quotidiens, comme cela a été le cas l’an dernier pour l’Union-l’Ardennais (-1,4%, à 61 707 exemplaires) ou l’Est éclair (-0,99%, à 19 682 exemplaires).

Chloé Fournier

spot_img

Derniers articles

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Un nouveau magazine militant, le Cri, a été lancé hier 30 octobre chez les marchands de presse. Présenté par ses fondateurs comme un « mensuel chrétien joyeux et radical », il se propose de...
spot_img

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...