AccueilActualités presseLes ventes au numéro ont résisté en 2024, selon Nap

Les ventes au numéro ont résisté en 2024, selon Nap

Publié le

Tendance

Les ventes au numéro ont résisté en 2024, selon Nap

Après Culture presse la semaine dernière (cf. les Clés de la presse du 7 mars), c’est au tour du groupe Nap, qui exploite les concepts Maison de la presse, Point plus et Mag presse, d’annoncer une légère croissance des ventes de la presse en 2024. Selon son Observatoire des commerces culturels de proximité, le chiffre d’affaires presse a progressé en valeur de 5,4% par rapport à 2023, et de 0,1% en volume. « En une décennie à la tête du groupe Nap, c’est la première fois que nous observons de tels chiffres sur le marché de la presse, assure son président, Arnaud Ayrolles. Cette performance reflète la solidité de l’attachement des Français aux médias print, dans un contexte où la digitalisation de l’information pourrait pourtant freiner cette consommation, et par l’actualité intense de 2024 (JO, conflits géopolitiques, crise politique française) ».

La progression est encore plus spectaculaire pour les magasins qui ont adopté le concept Convergence, basé sur une modernisation de l’agencement et une diversification de l’offre : l’augmentation des ventes de la presse est de 9% pour les enseignes Point plus, et de 17% pour les enseignes Maison de la presse. « La mise en valeur des produits dans des espaces modernes au design pensé pour garantir une expérience client améliorée permet d’influencer positivement les habitudes d’achat », estime-t-on chez Nap.

spot_img

Derniers articles

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...

La Croix repense ses newsletters

La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants...

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...

L’Equipe intègre les chaînes d’Eurosport dans son offre

Un mois après avoir lancé un abonnement couplé avec Ligue 1+, l’Equipe poursuit l'enrichissement de son offre d'abonnement en intégrant les chaînes Eurosport, qui diffusent es plus grands évé...
spot_img

Prisma média lance Harper’s bazaar homme le 30 octobre

Annoncé de façon répétée depuis plus d’un an, Harper’s bazaar homme sera finalement lancé le 30 octobre par Prisma média… tout juste un an après une première déclinaison de la marque (...

La Croix repense ses newsletters

La Croix annonce une refonte de ses trois newsletters quotidiennes (l’Essentiel ce matin, l’Essentiel à midi et l’Essentiel ce soir), désormais conçues « comme des points de contact vivants...

Les aides à la presse appelées à baisser l’an prochain

Les députés ont commencé en début de semaine l’examen du projet de loi de finances pour 2026. S’il est encore tôt pour savoir ce qui en ressortira au final, tant les équilibres entre les for...