AccueilLa veille des médiasCanal+ mise sur son appli pour se déployer sur tous les supports

Canal+ mise sur son appli pour se déployer sur tous les supports

Publié le

Canal+ mise sur son appli pour se déployer sur tous les supports

Canal+ a dévoilé le 11 juin sa nouvelle application qui embarque de nouvelles fonctionnalités et offre un accès fluide à son million de contenus, toutes géographies confondues, mais aussi à plus de 2000 chaines et 50 000 heures de contenu live par an. Le développement de l’app Canal+, décrite comme la vitrine technologique du groupe, est emblématique de sa stratégie. Elle agrège une vaste offre de contenus live, replay et SVOD, incluant de nombreux partenaires internationaux tels que Netflix, Apple TV+, HBO max, Paramount+, Bein sports, Eurosport ou encore Dailymotion. Cette plateforme est déjà déployée dans plus de 40 territoires et sur plus de 30 000 appareils. « D’ici à 2026, elle sera accessible dans tous les pays d’Europe de l’est. L’Asie suivra ensuite », précise Églantine Leclabart, directrice marketing de Canal+ payTV.

Canal+ entend être disponible partout où ses abonnés consomment du contenu. Depuis octobre 2024, l’appli est embarquée dans les voitures Renault équipées du système R-Link, en France, en Suisse et en Pologne. Elle est aussi la première application vidéo préinstallée dans les véhicules Alpine, à commencer par le modèle A390 commercialisé cette année. La présence dans l’univers automobile s’étend également à BMW : l’application sera bientôt intégrée dans 80% des voitures électriques de la marque, et dans 100% des modèles Mini compatibles avec le système BMW OS 9. L’expérience se prolonge aussi dans les airs. Depuis quelques semaines, une sélection d’une centaine de programmes Canal+ est accessible à bord des vols long-courriers d’Air France, avec un renouvellement mensuel. Cette initiative marque la première création d’un espace dédié à un média dans les avions de la compagnie.

spot_img

Derniers articles

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...

Le Cri veut défendre un christianisme de gauche

Un nouveau magazine militant, le Cri, a été lancé hier 30 octobre chez les marchands de presse. Présenté par ses fondateurs comme un « mensuel chrétien joyeux et radical », il se propose de...
spot_img

Les projets d’Unique Heritage média pour National Geographic

L'édition française de National Geographic est désormais publié par le groupe Unique Heritage média (UHM), qui a pris le relais de Prisma média. Le premier numéro de cette nouvelle série du ma...

La presse sociale passe du papier au numérique

En presse sociale, la lecture du format papier a reculé en dix ans au profit du numérique, mais elle résiste encore plutôt. Tel est l’un des enseignements d’une étude, menée par le Syndicat...

C’est parti pour la nouvelle mesure cross-médias

Annoncée depuis des années, la nouvelle mesure cross-médias de Médiamétrie est enfin opérationnelle. Les premiers résultats ont été communiqués le 28 octobre à ses souscripteurs, non à la...