AccueilEvènementielL’ESJ Lille relance son salon du livre journalisme et médias

L’ESJ Lille relance son salon du livre journalisme et médias

Publié le

Evénementiel

L’ESJ Lille relance son salon du livre journalisme et médias

L’Ecole supérieure de journalisme de Lille annonce le lancement de la deuxième édition du Journalivre, le salon consacré aux journalistes auteurs et autrices de long format, fiction et non fiction, le samedi 29 novembre, à Lille. Créé l’an dernier dans le cadre du centenaire de l’ESJ Lille, le Journalivre s’inscrit à la croisée de la littérature, du journalisme et des médias. L’événement met en lumière les journalistes auteurs et autrices, en valorisant leurs productions éditoriales sous diverses formes : essais, enquêtes au long cours, romans, bandes dessinées, romans graphiques, etc.

Organisé en partenariat avec la Chouette Librairie et les Lisières, deux librairies indépendantes de la métropole lilloise, le salon propose des ouvrages écrits, des stands et dédicaces, des tables rondes, des échanges autour des grands enjeux liés aux médias et à l’écriture, ou encore des ateliers (dessin de presse, éducation aux médias et à l’information, écriture).

spot_img

Derniers articles

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...

Icon adoptera en 2026 une périodicité bimestrielle

Lancé en mars 2024 par Reworld média, Icon va accélérer son développement print en France en 2026 avec cinq parutions, contre seulement deux par an jusqu’ici, « porté par un marché du print...
spot_img

Les Clés de la presse remporte un trophée

Il aura fallu vingt ans pour y parvenir, mais ça valait le coup d’attendre. Les Clés de la presse a remporté, le 2 décembre, le prix spécial du jury lors des Trophées de l’innovation presse...

Atlantico passe sous pavillon roumain

Lucian Despoiu, homme d'affaires roumain, expert des campagnes numériques, est devenu actionnaire majoritaire d’Atlantico, site français d'infos et de débats classé à droite. « La société d...

Les trois objectifs du plan stratégique 2026-2030 de France messagerie

Quinze mois après son arrivée à la direction générale de France messagerie, Eric Matton a profité de sa présence au salon Presse & médias au futur pour présenter, le 3 décembre, les prio...